margot89
29/05/07, 12:11
240
9
Reconnaître la monnaie australienne :

Le dollar australien est divisé en 100 cents.

LES PIECES

Viennent en 5c, 10 c, 20c et 50c (de couleur argent), et $1, $2 pièces (de couleur dorée).

La pièce de $2 est plus petite que celle de $1 mais plus lourde. La pièce de 50c a 12 coins. Chacune de ces pièces revêtent le portrait de la Reine Elizabeth d'Angleterre.

monnaie-australienne-pieces.jpg

LES BILLETS

Les billets de banque sont rose $5, $10 bleu, $20 orange, $50 jaune, $100 vert.

monnaie-australienne-billets.jpg
Réponses
  1. imhotep
    29/05/07, 13:56
    Merci Margot pour ces informations !
    J'ai choppé des billets $ australiens. Ils font trop billet de jeu de société !
  2. margot89
    29/05/07, 14:25
    Mais de rien c'est un plaisir !!
    Je vais essayer de continuer à mettre pleins d'articles et renseignements sur L'australie !!

C'est vrai les billets australiens sont vraiment sympa lol
  3. sasmira
    29/05/07, 14:49
    Merci Margot,
    Je tiens juste a rajouter que contrairement aux billets francais papiers, les billets australiens tout comme les billets neo-zelandais sont en plastiques !!! OUi oui, aux pays des iles, les billets sont plastiques !!
    Ha et comme vous l'a dit Margot la pièce de 2 $ est plus petite que la 1$, attention en NZ c'est l'inverse. Et pour info le $ australien AUD est moins fort que l'americain mais plus que le neo-zelandais et encore plus que le fijien !!
    Bref du plus gros au plus petit Americain / Australien / Neo-zelandais / Fijien
  4. margot89
    29/05/07, 15:43
    Tu m'as devancé coquinette lol !!! On se complète en fait
    Merci , Belle équipe n'est-ce pas ?
  5. sasmira
    29/05/07, 15:58
    Oui belle equipe miss !!! Tu es debordée au boulot toi aujourd'hui !! :laughing1
  6. imhotep
    30/05/07, 16:43

Ouais 1 EUR ~ $1.6 AUD
    J'avais vu que la partie droite du billet (ou y a les ptites étoiles) était faite en plastique mais pas tout le billet et je viens de voir qu'effectivement c'est fait tout en plastique !
  7. sasmira
    30/05/07, 19:01
    Et au debut cela fait bizzare mais plus de soucis pour se dire oupssss je n'aurais pas oublier un billet dans la poche du jean ...
    Remarque marrante, au bout de 2 mois je ne savais plus la couleur des billets français !!! pire française que je suis !
  8. margot89
    31/05/07, 09:55
    Moi c'était pareil ! et le truc le plus nul c que je parlais toujours en dollars , regarde ca 20 dollars ca va c pas trop cher , et on me disait euh non c'est en Euros !! lol
    Remarque meme encore maintenant il m'arrive de me planter lol !!

Ah Australie quand tu nous tiens !!! ;op
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans