Bonjour à tous,
Je suis revenu du Canada il y a pas longtemps et repart en Australie dans 3 semaines.
J'ai un chèque de paie Français que je voudrais encaisser directement la bas, car avec les attentes d'encaissement et de retrait en cash à la banque postale ça va être serré pour les date.
Savez-vous si c'est possible de faire ça? J'ai les fiches de paie pour justifier la provenance des fonds si besoin, je sais que je vais payer des frais la bas si ça se fait, mais ce n'est pas un problème.
Le problème c'est si je ne peut encaisser mon chèque la bas =)
Merci pour vos réponse !
Salut,
J'ai déplacé ton message dans la section "Banque en Australie" qui me semblait plus appropriée.
Alors j'ai vérifié sur quelques sites australiens et il semble que oui, il soit possible d'encaisser un chèque dans une devise étrangère. Toutefois, cela a un coût, et ça pourrait prendre beaucoup beaucoup de temps (parce qu'ils ne vont pas l'encaisser directement, ils vont probablement d'abord contacter la banque émettrice, vérifier quelques trucs à ce sujet et ensuite te l'encaisser).
Dans l'absolu, si j'étais toi, j'aurais filé le chèque à u pote avec un RIB pour qu'il le dépose pour toi dans une des branches de ta banque française, ou bien j'aurais juste envoyé le chèque par courrier en France pour qu'il soit encaisser sur ton compte en banque français.
Mais dans tous les cas : apparemment oui, c'est possible. Mais tu perdras de l'argent dessus.