Je viens faire part de ma petite expérience perso.
J'ai ouvert
un compte en ligne à la westpac Australia (alors que j'étais en NZ), ça m'a pris 5 minutes top chrono, ils ne demandent aucun renseignement extraordinaire, il faut donner le type de visa en plus des infos perso habituelles (passeport...).
On reçoit rapidement un code par sms pour confirmer la création du compte, un mail avec les infos et les documents à fournir une fois sur place pour
confirmer notre identité.
Le mail que j'avais reçu me suggérait d'aller faire confirmer mon identité dans le pays où je me trouvais en me rendant dans une westpac. Je suis allée à Auckland, ils m'ont regardé bizarrement et m'ont dit que ça ne servait à rien !
Du coup, arrivée à Sydney, je suis allée dans la 1ère westpac que j'ai vu, sans RDV, j'ai été reçu au guichet, j'ai montré mon passeport, la lettre du YHA où je résidais pour montrer que j'avais une adresse ici et mon compte était activé.
Le compte est activé dès l'ouverture en ligne pour ce qui est des virements, il faut l'activer en personne pour les retraits.
La carte met entre 5 à 7 jours à arriver, donc il faut prévoir le délai sur place ou savoir où l'on sera dans ce délai là pour la faire poster à un endroit précis.
Pour info,
j'ai choisi la westpac parce que l'ouverture en ligne est possible, et qu'il y a zéro frais pour moi.
j'étais cliente ANZ en Nouvelle-Zélande et je comptais rester chez eux mais il est impossible de conserver le même compte sans commission à chaque paiement ou retrait, et en OZ, ils facturent 5$ par mois pour les frais de fonctionnement si on dépose moins de 2.000$ sur le compte par mois.
Avec la westpac, j'ai une appli sur mon téléphone, je peux gérer mon compte en ligne et en attendant d'avoir ma carte, je peux faire des retraits aux ATM grâce à un code que je peux recevoir via mon appli, pour le montant voulu.
Je n'ai pas encore testé mais ça devrait être bien pratique !!