Ton banquier est un petit rigolo ou alors les conditions ont change hier! Pas de frais de transfert, je n'ai jamais vu ca! Honnêtement, pour avoir fait de transferts de banque a banque entre la France et l'Australie et la France et la NZ, le plus rapide et moins cher c’était avec Transfermate que j'ai utilise pour la première fois récemment. En NZ, quand mon père m'a envoyé des sous il a paye des frais au départ et j'ai paye des frais a l’arrivée, n'importe quoi. Le taux de change est toujours pourri et les frais sont compliques. Donc honnêtement, passe par Transfermate
Ce que je faisais en Australie c'etait de retirer mon argent via ATM et de le poser sur mon compte. Mais j'etais chez BNP et Westpac donc alliance et donc pas de frais au distributeur. Si tu as le courage d'ouvrir un compte chez BNP pour economiser 10 euros de transfert, c'est une solution haha (et encore, pas sur que tu economiseras tant que ca vu que le taux de change a la banque n'est pas aussi bon que chez transfermate).
Je devrais me faire payer par transfermate dis donc!!