TitoD
05/01/26, 16:27
2
0
Bonjour,
suite à un PVT en Australie, j'ai 6000$ de super stockés chez Virgin Money.

Comme vous le savez, pour les réclamer je dois faire un DASP afin d'en récupérer les 35%.

Suite à toute une série de documents demandés, je dois maintenant leur fournir une "Certification of Identity Proof". Soit une certification officielle de copie conforme de mon passeport.

C'est chose faite, dans un comissariat, par un agent assermenté.

Je leur envoie et voici que le document n'est pas TOTALEMENT en anglais donc non recevable. La partie qui n'est pas en anglais est celle du tampon officiel...

J'ai bien l'impression d'etre dans une impasse. Que puis-je faire ?

Traduction officielle ?
Notaire ? (J'en ai déjà contacté qui me dit n'avoir que des tampons en français)
Ambassade ? Si oui laquelle ?

Merci pour votre aide.
Réponses
  1. Morgane
    06/01/26, 10:22
    Hello, alors là je trouve ça dingue puisque le passeport est déjà un document officiel traduit et donc valable partout à l'international !

Si tu dois obligatoirement faire traduire cette zone, un traducteur officiel NAATI pourrait fonctionner, mais je n'en sui même pas certaine !

Tu as essayé de contacter Virgin Money justement pour en savoir plus ?

Pour le traducteur, tu peux essayer de contacter Altius Language Services : Altius : 10 % de reduction sur vos traductions NAATI (Australie)
  2. TitoD
    22/01/26, 16:02
    Bonjour,
    voici quelques informations complémentaires pouvant etre utiles à qui est chez Virgin Money (ce que je déconseille désormais).
    - Une certification d'identité officielle effectuée et tamponnée par un Officier Brigadier ne suffit pas pour eux, ils leur faut une preuve d'identité délivrée par un Notaire.
    Je prévois pour ma part de passer par l'Ambassade Australienne de Paris.
    Voici leur Email : [email protected]
    Adresse postale : 4 rue Jean Rey
    Contact téléphonique : T : +33 (0) 1 40 59 33 00

Ensuite libre à vous de tenter l'envoi du document tel quel ou bien accompagné d'une traduction officielle NAATI.

Personnellement, au vu de leurs standards exagérés (plus que d'autres services de Super de ce que j'ai lu ci et là), je l'accompagnerai de la traduction afin d'etre sur.

Je posterai ici le résultat.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans