Moi aussi j'ai un interrogation sur les banques, notamment la westpac ! J'ai vue qu'il était possible d'ouvrir un compte en ligne ce qui me permettrai de régler tout les détails avant mon départ. Cependant y a une des conditions que je n'arrive pas à bien comprendre. Est-ce que quelqu'un saurai me dire si il faut laisser un montant minimum sur le compte pour en bénéficier. Extrait des conditions générales :"Minimum total monthly customer initiated deposits to waive Monthly Service Fee $2,000"
De plus je me demande quelle adresse je dois leurs fournir, sachant que je suis toujours en france ! J'ai lu sur des blogs que l'ouverture en ligne était simple et largement faisable, mais je n'ai pas trouver de réponses à ces questions là.
Merci d'avance pour vos lumières, et bientôt l'avion, augmentation de la pression... un gros mélange d'émotion genre stress et excitation
C'est possible d'ouvrir un compte à la Westpac depuis la France. Elle t'envoi les documents sous environ 3 semaines. Je l'ai fait mais mes plans ont changé, une fois sur place, on m'a conseillé la Commonwealth (plus de distributeur que la Westpact), j'ai donc ouvert un compte en banque également sur place, je connais les deux méthodes.
La meilleure des deux est certainement la deuxième, ouvrir un compte en banque sur place. Tu as juste besoin de ton passeport et 20 minutes plus tard, ton compte est ouvert. J'ai reçu ma carte bancaire 4 jours après l'ouverture du compte. De plus, une fois ton compte ouvert, tu peux déposer l'argent que tu as amené avec toi et le retirer sans avoir sa carte de crédit, ton passeport suffit.
Il me semble (mon anglais n'est pas top...) que si il y a 2000 $ entrant chaque mois sur ton compte en banque, tu ne payes pas de frais (4 à 5 $ par mois).