Je vais donc ne pas transférer d'argent via le net sur mon prochain compte Westpac..Je partirais avec ma visa avec laquelle je retirerais uniquement du $$ et éventuellement le déposer à la Westpac.
Attention, n'oublie pas q'il y a souvent un plafond hebdomadaire de retrait (800dollars il me semble) donc ca peut etre une bonne idee de venir avec du cash aussi, au cas ou tu ait de grosses depenses a l'arrivee (achat voiture par exemple). Verifie bien avec ta banque quel est ton plafond et vois avec eux si il est modifiable! (Moi ils n'ont jamais voulu, bande de @%$ et je me suis retrouvee dans des situations ennuyantes. Si un virement ne coute pas les yeux de la tete, et que tu comptes ouvrir un compte avant d'arriver, tu pourrais transferer je sais pas, 1000 ou 2000 dollars, histoire de... Sinon, tu peux toujours faire des paiements avec ta carte francaise evidemment (non inclus dans le plafond de retrait) mais tu payeras des frais.
Pour le paiement des salaires, j'ai toujours ete payee par virement bancaire ou cash (avec feuille de paie). Comme Lilou a ete payee par cheque, j'en deduits que ca sera la surprise a chaque fois!
Ah oui et pour finir, le fait que j'ai un saving account n'a rien a voir avec mon visa, puisqu'on me l'a ouvert lors de mon second WHV

C'est la banquiere qui me l'a propose pour aucun frais de plus, alors j'ai dit oui! Mais oui effectivement, je suis la pour plusieurs jours, mois, annees