C'est étonnant ce que tu dis car les deux Westpac font partis de la Global Alliance, normalement les frais de change et bancaires devraient être réduits, à moins que ce soit une demande spéciale à faire lors de l'ouverture du compte comme la BNP et l'offre Monde Expat'
Peut être qu'effectivement il faut faire une demande spéciale ou avoir un compte "premium" pour bénéficier d'avantages bancaires lors de transactions entre l'Australie et la NZ, j'imagine bien que la Westpac est une entité globale et qu'une personne qui travaille et voyage régulièrement entre ces 2 pays doit avoir un compte avec des conditions particulières qui lui évite d'avoir des frais de transactions à chaque action.
A mon niveau, je n'avais qu'un compte standard que j'avais ouvert en Australie et lorsque j'utilisais ma carte bancaire (une debit card Mastercard) en NZ, des frais étaient systématiquement appliqués en + du taux de change ( rien à dire sur le taux de change, c'est normal).
Je m'étais renseigné en agence aussi bien sur place en NZ qu'à mon retour en Australie par rapport à ces frais et dans les 2 pays les conseillers m'ont dit que les Wesptac NZ et Australia étaient gérées de manière indépendantes et que mon compte Australien ne me permettait pas de pouvoir agir en NZ sans frais.
J'avais demandé au culot ensuite à la Westpac Australia de me rembourser les frais bancaires car je pensais que je n'aurai aucun frais justement vu qu'il s'agissait de la même banque et que je n'étais pas au courant et bien évidemment je n'ai rien eu...je m'en doutais bien sur mais qui ne tente rien n'a rien haha!