Alors...
J'avais fait une simulation sur Yes Change en février, pour comparer avec la réservation de devises à l'aéroport (attention, à ne pas confondre avec le change direct à l'aéroport qui est plus cher apparemment). Pour 100€ de change ce jour là, on avait respectivement 136 915KRW pour Yes Change et 133 498KRW pour la réservation en ligne de devises Travelex.
Du coup l'avantage pour ceux qui auraient pas le temps d'aller sur un bureau de change à Paris quand ils vont à l'ambassade, c'est de pouvoir réserver et payer en ligne, et après quand on arrive à CDG hop on va au guichet récupérer ses petits Wons moins cher que si on arrivait comme une fleur là bas.
Voilà le lien pour les bureaux de change de CDG et les horaires, et si vous voulez plus de renseignements sur cette histoire de résa :
Les Bureau de changes à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly - Aéroports de Paris
Perso étant chez HSBC, l'objectif est de changer un minimum et d'aller retirer en DAB en arrivant. Je vais bientôt retourner voir ma banquière et je demanderai s'ils proposent aussi ce genre de service ou pas!