Bonjour à Tous,
Je suppose que la réponse à ma question est déjà par ici, et je m'en excuse d'avance, néanmoins après quelques lectures et recherches, j'aimerais tout de même plus de précisions! S'il vous plaît!
En effet, il me semble qu'il est possible d'effectuer une pré-ouverture (de France avant départ) en ligne d'un compte en banque à la Westpac et de le valider une fois sur le territoire NZ au sein de n'importe quelle agence Westpac en présentant les pièces d'identités demandées.
De ce fait, recevons nous tout de même dans la foulée les coordonnées de la banque et coordonnées bancaires du compte NZ afin de procéder à un éventuel virement de fonds directement avant le départ? ou dois je attendre d'être sur place afin d'obtenir ces informations?
Il me semble également que le N° IBAN n'existe pas en NZ, (ce que mon banquier n'a pas l'air de savoir) , de ce fait, afin d'effectuer des virements par internet de BNP à Westpac, quels éléments nécessaires dois je apporter pour une bonne procédure et afin d'ajouter un nouveau bénéficiaire international sur mon compte web?
Egalement, vous, déjà bien en place sur le territoire, pouvez vous me dire précisément, ou approximativement (si vous ne pouvez être précis!!) si il y a un coût, si toutefois je décide de déposer du "cash" directement au comptoir sur mon compte NZ et si oui, de combien de dollars?
Ou, existe t-il comme en France la possibilité de déposer de l'espèce dans une enveloppe et urne dans la banque ou directement au guichet automatique, comme une remise de chèque en France par exemple?
Enfin, quels sont vos meilleurs conseils et les meilleures opérations pour un moindre coût?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et grande aide cruciale !
Merci beaucoup
Marie ~