Discussion: Pré-ouvrir un compte avec l'ANZ
- 06/12/14, 01:42 #21Le plus gros problème vient du fait que les conseillers non pas confiance quand au justificatif qu'on leurs fourni car il en français et qu'ils n'ont aucun moyen de le lire...
Alors tout dépend du conseiller, certain ce protègent, d'autre te font confiance, d'autre savent que la possibilité existe et que tout vas bien
Si jamais il y a le moindre problème, numéro de Vanina!
Pas de problème, alors pas de probleme
-
- 08/12/14, 10:53 #22J'ai eu rendez-vous à l'agence de Glen Eden sans aucun problème. Ca dépend vraiment sur qui on tombe apparemment. Après ma conseillère était confiante, elle l'avait déjà fait auparavant avec un autre français.
Pour info j'avais aussi pré-ouvert mon compte en ligne avant de venir (Go Account, 3 ou 4 jours avant), j'ai eu un mail de Vanina dans la journée, et le lendemain on s'était mis d'accord sur l'agence et l'heure de rendez-vous à mon arrivée.
Pour le virement je l'ai fait directement depuis ma banque (j'ai négocié avec mon conseiller en France pour me faire rembourser les frais, 22€). Le lendemain de ma demande l'argent était sur mon compte ANZ (de leur côté ils m'ont pris 15$).
Rémy
- 20/01/15, 15:08 #23Bonjour,
Combien de temps à l'avance, as-tu demandé ton ouverture en ligne? Nous arrivons le 3 février à Aukland.
De plus, si je comprends bien, sur le site d'ANZ tu as rentré ton adresse française? C'est seulement au téléphone que tu as précisé à ton interlocutrice que tu souhaitais avoir un rdv sur Aukland?
Car dans la demande de pré-ouverture, je ne vois pas à quel moment il faut l'indiquer....
Merci de ton retour ..
Jennifer
- 21/01/15, 21:59 #24Oui tu indique ton adresse française, elle te demandera ou tu veut avoir ton rendez vous
Normalement c'est rapide, en deux ou trois jour c'est fait, tout dépend si vous arriver a vous avoir au téléphone, toujours un peut galere le décalage, le seul horaire facile et très tard le soir pour la france, pour eux c'est de 9h a 12h le matin ce qui donne de 9h a minuit pour toi
En espérant que ça soit simple pour toi
-
- 22/01/15, 00:29 #25
- 04/06/15, 18:09 #26J’ai fait une demande d’ouverture de compte depuis la France chez ANZ, une heure plus tard une conseillère m’appelait au téléphone EN FRANÇAIS ! Vraiment très efficace, service irréprochable. Quelques jours plus tard je recevais mon numéro de compte (à activer une fois sur place) et possibilité de faire virer des fonds immédiatement. La simplicité même.
- 06/06/15, 14:07 #27
- 06/06/15, 14:24 #28
- 12/06/15, 10:52 #29Je reviens vers toi, j’ai eu un conseiller par mail, bon il parle qu’anglais du coup je comprend pas tout, même avec google traduction ça traduit à moitié! ils m’ont dit pour le justificatif de l’auberge, mais ils me montre les différents types de compte je sais pas vraiment lequel choisir, tu as prit laquelle toi?
- 12/06/15, 15:25 #30
- 23/06/15, 08:57 #31Bonjour à Tous, pour moi ça se complique, ouvrir un compte depuis la France n'avait pas l'air compliqué mais la communication par mail prends du temps.. Et la traduction des documents coûte un bras (env. 50€ par page....) Il y a t-il des personnes qui ont ouvert un compte depuis la France ? Si oui dans quelle banque et quel était les documents à fournir ? Merci d'avance.
- 26/08/15, 13:35 #32Bonjour,
Je suis en train de pré-ouvrir sur internet mon go account ANZ. Apres quelques échanges de mail, en voici un qui pourrait etre utile à tout le monde concernant le justificatif de domicile:
"Yes, we can accept your French's proof of address. It must be matched where you provided on the form. On separate note that you must bring an original statement. We cannot accept electronic copy downloaded from web. If it is in foreign language, it need to be translated in English and certified by Notary Public.
We have many customers where they may not able to provide an acceptable proof of address either from overseas or in New Zealand when they just arrived. Therefore, customers can provide one of the following letter, it will meet their proof of address requirement.
1) Letterhead document or invoice from Hotel/Hostel/Backpackers/Camping ground confirming residence
2) Letter from host confirming your residence with them. Letter writer is to be address verified.
If the letter writer is:
(i) an existing ANZ customer where it has met our requirement
(ii) not an ANZ customer, he/she also needs to be address verified (bring passport and a proof of address) "
-
- 10/09/15, 20:28 #33Merci Ben49 pour ces infos ; j'en profite aussi pour remercier chaudement l'ensemble des contributeurs du forum et plus amplement du site pvtistes.net !
Je suis en train d'ouvrir un compte ANZ Go et un des items me pose quelques problèmes : "Are you switching an account from another bank ?*", comme je vais transférer de l'argent de mon compte français vers celui d'ANZ Go il me semble naturel de cocher oui, seulement entre ma banque française et ANZ Go il y aura Transfermate, donc la "balance" entre mes comptes ne sera pas directe (c'est compréhensible ?) Du coup je coche sans trop savoir "I have got my other bank details handy", puis en dessous autre question "Which of these would you like to switch over from this account" avec en choix de réponse automatic payments, payees, direct debits et transfer the balance to your new ANZ account : sachant que j'utiliserai Transfermate et que je ne me servirai d'ANZ Go que pour retirer de l'argent dans un distributeur et pour stocker mes salaires, quelle(s) case(s) devrais-je cocher ?
Bonne soirée à vous !
-
- 10/09/15, 21:05 #34Il me semble que c'est une nouvelle question et je répondrai non, tu n'est pas en train de changer de banque, tu te crée un nouveau compte indépendant où plus tard tu déposera des sous
Je pense que c'est pour faciliter les changement de banque quand t'es kiwi, ce que tu n'est pas encore...bientôt..
- 10/09/15, 22:08 #35
- 08/10/15, 23:52 #36Hello,
Je suis en train d'ouvrir en ligne mon Go Account à l'ANZ et je suis bloqué depuis 25 minutes (bah oui, j'ai essayé de trouver sur le forum quand même ) sur 2 champs obligatoires à la question "Do you have a preferred ANZ branch? - Where do you live", nous devons donner notre suburb et city?
Qu'avez-vous répondu?
(car je ne suis pas qu'il connaisse mon village perdu de Normandie, situé à 20 000 km...quoique
- 09/10/15, 01:33 #37Ils demandent ça afin d'envoyer ta carte ATM (retrait) à la branche.
Il me semble que je n'avais rien répondu et une fois que Shilpi (la conseillère) m'a envoyé un mail, je lui ai donné l'adresse de mon auberge de jeunesse et elle m'a envoyé la carte la bas
-
- 09/10/15, 14:05 #38Cool. Merci de ta réponse Tristan.
Comme c'est des champs obligatoires, on ne peut pas passer à l'étape suivante. Tu avais dû mettre un faux truc.
Pour ceux qui bloquerait comme moi, j'ai mis "currently n/a. I will arrive on 22/10" dans les champs "Suburb" & "City".
Le formulaire est ensuite accepté et on reçoit l'email d'inscription.
- 12/10/15, 13:41 #39Bonjour,
Je suis en train de pré-ouvrir un Go account chez ANZ.
Je bloque à la partie "adresse", j'ai quitté mon appartement et loge chez mes parents jusqu'à mon départ. J'ai vu que la banque demandait un justificatif de domicile, seulement je n'en ai que pour mon ancienne adresse. Est-ce que ça posera problème si je donne à la banque l'adresse de mes parents ? Ou est-ce que je peux donner mon ancienne adresse ?
- 13/10/15, 21:52 #40Si tu as un justificatif pour tes parents demande leurs aussi une lettre comme quoi tu vie chez eux en anglais avec photocopie de leurs passeport ou ci
Si tu as un justificatif à ton nom même si c'est pas la bonne adresse c'est bon, ils n'enverront rien, mais il fait qu'il soit de moins de 3 mois à ton arrivé.
Sinon photoshop....j'ai rien dit...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.