- 30/09/24, 07:59 #1Kia Ora,
A peine parti de l'hexagone, je rencontre difficultés sur difficultés. Rien d'insurmontable pour l'instant mais le problème c'est que ça me fait perdre du temps et surtout de l'argent ...
Votre aide serait donc précieuse
Bref, dorénavant je rencontre un problème avec l'application mobile bancaire de la banque ANZ. (cf. lien ci-dessous)
ANZ goMoney New Zealand on the App Store
En effet, je ne peux pas l'installer sur mon smartphone (iphone) car il ne l'a trouve pas dans l'App store. Pour pouvoir l'utiliser :
- Avez-vous dû modifier la région dans les paramètres de votre app store (android ou apple) ?
- Si oui, comment avez procédez ? Avez-vous utilisé une carte FR ou NZ ?
Lorsque j'essaye de modifier la région en suivant la procédure du site officiel ci-dessous, après avoir sélectionné comme pays la NZ, il demande un moyen de paiement.
N'ayant pas encore de carte NZ, j'ai renseigné ma carte française. Cependant, cela déclenche une erreur et ne veulent pas cette carte. Probablement car elle est FR et non NZ ...
Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)
Donc pour l'instant à moins que quelqu'un est une solution, je suis bloqué et je ne peux pas utiliser l'application bancaire pour faire des opérations ...
Je n'ai peut-être pas trouvé mais personne n'en parle, je trouve ça donc bizarre.
-------
Par ailleurs, je pensais pouvoir ouvrir un compte bancaire sur place directement dans une succursale.
Cependant, quand je suis allé à l'agence de Christchurch, la gentille dame à l'accueil m'a dit non et qu'il fallait que je fasse la demande en ligne.
Comme je n'ai pas pu le faire par l'application mobile (cf. problème ci-dessous), j'ai utilisé le site web mais il est indiqué que c'est plus long.
En général, savez-vous comment de temps cela prend pour ouvrir un compte sur place sans avoir fait une pré-ouverture en ligne depuis son pays d'origine ?
Certains parlent d'une quinzaine de jours mais c'était il y a longtemps.
Comment faire si entre temps je ne suis plus au même lieu de résidence où j'ai fait ma demande IRD et ANZ ?
Merci à vous
Mat
- 30/09/24, 20:24 #2Salut Mat,
En effet, tu dois changer la localisation sur l'App Store pour pouvoir télécharger certaines applications néo-zélandaises. Normalement, ta carte de paiement française devrait fonctionner (est-ce bien une visa ou une mastercard ?). Personnellement, j'avais simplement créer un deuxième compte sur mon Google Store (avec une 2eme adresse mail), un est donc lié à la Belgique me permettant de télécharger des applications belges si besoin, l'autre lié à la Nouvelle-Zélande. Je ne sais cependant pas si cela est possible avec Apple (j'imagine que oui). Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense que les techniciens Apple pourront mieux t'aider que nous sur cette question.
___
Pour le compte en banque, tu dois simplement remplir le formulaire en ligne. Ce n'est pas forcément plus long que si tu l'avais préouvert en France. L'année passée, lors de l'ouverture de mon nouveau compte, cela m'avait pris une quinzaine de minutes pour remplir le formulaire et j'avais eu mon rendez-vous pour finaliser la procédure quelques jours plus tard (cela dépend surtout de leurs disponibilités pour les rendez-vous). Tu peux prendre rendez-vous à n'importe quelle branche ANZ pour finaliser l'ouverture.
J'espère que cela t'aidera.
Belle journée,
Pamela
-
- 30/09/24, 22:16 #3Merci Pamela
ça me rassure un peu sur le délai j'avais peur de devoir attendre 15 jours.
Par contre, comment faire si entre temps je ne suis plus au même lieu de résidence où j'ai fait ma demande IRD et ANZ ?
Si je change d'adresse (changement d'auberge, etc) il faut que je le notifie à la fois à l'IRD et ensuite à la banque ?
- 01/10/24, 04:49 #4
- 01/10/24, 06:27 #5Merci Pam, comme toujours
Plus qu'à attendre le retour de la banque donc pour avoir la carte puis MAJ la région du store, télécharger les apps NZ nécessaires (ex: banques, trade me, ...) et modifier mes addresses.
Dans l'Apple store, quand on modifie la région il faut absolument avoir un mode de paiement valide dans la région.
J'ai essayé avec différentes cartes françaises mais sans succès.
Apparement, il est possible de faire sans mode de paiement mais pour cela il faut recréer un compte. Mais du coup cela veut dire perdre / ne pas avoir accès aux données liées à son 1er compte.
Comment cela s'est passé pour toi avec tes 2 comptes ?
- 01/10/24, 19:45 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.