Discussion: frais bancaires
- 01/11/24, 18:21 #1Il y a t il des banques qui ne prennent pas de frais bancaires lors du retrait d'argent en Nouvelle Zelande avec carte bancaire française ?
- 05/11/24, 01:35 #2Salut Jules,
Lorsque tu retires de l'argent avec une carte étrangère, tu as 2 choix :
- payer en NZD : dans ce cas, la banque néo-zélandaise ne prend pas de frais de conversion. Tu paies uniquement les frais (de conversion et de retrait) de ta banque française (qui peuvent, eux aussi, être élevé)
- payer en EUR : dans ce cas, la banque néo-zélandaise te fait payer un frais de conversion + les frais de retrait potentiels associés à ta banque française.
Si tu es chez BNP Paribas en France, tu peux faire des retraits gratuitement chez Westpac en Nouvelle-Zélande.
Pour limiter les frais en attendant d'avoir un compte en banque néo-zélandais, le mieux est d'utiliser une banque en ligne telle que N26.
J'espère que cela t'aidera.
Belle journée,
Pamela
- 06/11/24, 00:23 #3Bonjour,
Personnellement, j'ai un compte chez Monabanq et je ne paye pas de frais sur les retraits et paiements partout dans le monde.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.