Salut je me permet de te relancer par rapport a ton message a tu contacter les deux banques ? La quelle me conseillerai tu ?
Merci d’avance
Alors bah oui, donc j’ai contacté les deux une veille de weekend lol. Mais la première à m’avoir répondu c’est ANZ, qui dès le dimanche soir (lundi matin chez eux) ont répondu à mon mail – Shilpi est une excellente conseillère, qui a su répondre à toutes mes questions, et qui à ma demande m’a appelée à leur frais le lendemain pour fixer les derniers détails.
Kiwibank a mis UNE SEMAINE ENTIERE avant de m’envoyer un mail pour me confirmer que « ma demande a été prise en considération ». Ouais cool. Et quand enfin le mail d’un conseiller est arrivé pour me répondre, c’était pour m’expliquer la démarche que j’ai trouvé bien barbante voire limite compliquée !
En effet, alors qu’avec ANZ, Shilpi a juste eu besoin de quelques informations comme mon nom complet (tel que sur le visa et le passeport), mon choix sur le type de compte à ouvrir, l’utilisation que je compte en faire et ma date d’arrivée, Kiwibank vous envoie un formulaire long comme le bras à remplir, avec en plus une attestation de votre banque pour certifier que vous avez bien un compte chez telle ou telle banque (qu’est-ce que ça peut leur faire chez Kiwibank, je sais pas trop… ? La lutte contre le blanchiment d’argent peut-être ?). Plus une copie de votre justificatif de domicile français, de votre passeport, etc. Bref ça m’a soulée.
Du coup j’ai choisi ANZ, avec un Go Account. Ouvert sous 48h, Shilpi m’a envoyé mon RIB dans la foulée, elle m’a juste demandé de la recontacter un peu avant mon arrivée pour fixer un rdv dans l’agence de mon choix pour valider définitivement mon compte en apportant une attestation de domicile français (à l’adresse à laquelle j’ai pré-ouvert le compte, un relevé de compte, une facture de mobile ou avis d’impôts font l’affaire), mon passeport et récupérer ma carte de retrait.
A noter que dès que la pré-ouverture du compte est faite, tu peux virer de la tune dessus, ce que j’ai fait via TransferMate (que je te recommande chaudement également). Shilpi m’a envoyé un mail pour me confirmer l’arrivée des fonds sur le compte ANZ, et m’a même envoyé une attestation de fonds telle que demandé par l’immigration au cas où on me demanderait de justifier de 4200$ disponible à mon arrivée en NZ.
Donc en un mot… ANZ !! XD