Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière vous avez pu accéder aux virements par internet entre BNP et Westpac si à la base ce n'est pas réalisable??
Petite précision : Jean-Baptiste et Emilie n'ont pas dit que ce n'était pas réalisable, ils ont dit que ça "ne marchait pas" (sûrement genre un bug sur le site de la BNP). Mais y a d'autres manières de faire un virement : par papier, ou appeler son conseiller bancaire en lui expliquant la situation : je suis à l'étranger, je n'arrive pas à faire le virement par internet. D'où la gratuité. Mais je pense que ça reste exceptionnel : ils ont du s'empresser de corriger le bug !
Autre question: la BNP offre t'elle la possibilité de choisir entre envoyer des €, ou envoyer directement des $NZ vers la Westpac? En d'autre termes, est-il possible de faire effectuer le change par la BNP?
Je ne comprends pas trop l'intérêt d'envoyer directement des $NZ à la Westpac. Faut pas croire : ils ne vont pas te faire économiser des frais pour autant ! Et au niveau du taux de change, à 1 ou 2 centimes près, ça sera le même, donc à moins de transférer des millions d'euros, ça ne fera pas de différence. Je ne sais pas pour la BNP, mais ma banque ne m'autorise que les virements en Euros.
si j'ai bien compris, la 1ère colonne correspond au taux de change qu'appliquera la Westpac lorsqu'elle réceptionnera un virement en € (elle utilisera ce taux pour convertir les € en $).
Il me semble que ce taux sera aussi appliqué lorsque je retirerai du cash grâce à ma carte BNP sur un ATM Westpac.
Enfin le 3ème taux correspond au cas où je souhaite faire encaisser des € en cash.
Oui pour la 1ère colonne (hors frais divers bien sûr) : au taux du jour, elle te prendra 0,6439€ pour obtenir 1$NZ.
Pour ce qui est du retrait, ça n'est stipulé nulle part que ce taux est applicable, car tu es dans la rubrique "Foreign exchange rates", c'est-à-dire le change pur et dur.
Oui pour la 3ème colonne : au taux du jour, elle te prendra 0,6699€ pour obtenir 1$NZ. Donc ça peut paraître plus avantageux de faire un virement... mais tout est question de calcul de frais