Le lendemain de mon arrivée sur Auckland, j’ai demandé au réceptionniste une attestation d’hébergement (qu'il imprime et signe) et j’ai donc pu ouvrir un compte en banque (ANZ, 15 min chrono avec le conseiller + 10 min à l’accueil) même si je comprenais qu'¼ de ce qu'ils me racontaient

je suis ressorti avec ma CB visa debit en poche (pas avec mon nom gravé dessus certes) et mes identifiants pour l’internet banking (j’avais même pas encore de ligne tel NZ).
Par contre presque toutes les banques du CBD sont (ou disent être) overbookées (pour les backpackers?) et me proposaient un rdv dans 2 semaines… ptet ils ont en marre d'avoir à faire ça (et notamment si les gens en WHV n'ont pas la preuve de logement avec eux). Du coup faut s’éloigner un peu (faisable à pied) genre quartiers de Parnell (à l’est) ou Ponsonby (à l’ouest), ce que j'ai fais,et dès la 1ère banque trouvée (ANZ), j'ai dis que j'avais pas mal de cash avec moi donc un peu pressé d'ouvrir un compte pour tout déposer dessus, l'employé de l'accueil m'a donné un rdv le jour même

(qui était 2h +tard)