Bonjour,
Merci pour ta réponse. En cherchant sur le site de l'ANZ il semble que les conditions d'éligibilité ai changées.
Ils demandent une adresse sur place désormais.
Les procédure sur place seront peut être plus facile qu'en ligne.
Bonjour
Petit retour, à l'ANZ il demande effectivement une preuve de résidence NZ (l'hôtel fonctionne également comme preuve) dans mon cas ce n'était plus possible de le faire valider via le visa ou assurance car il était de + 7 mois (Limite étant de 6 mois max pour l'ANZ contre 12 mois pour la WestPac)
Par contre pour les prises de rendez vous chez ANZ (Wellington) c'est EXTREMEMENT long, j'ai pris un rendez vous via téléphone le 3 Janvier pour un rdv au plus tôt ... le 19 Janvier

, malheureusement lors de mon rendez vous il manquait une signature du proprio que je n'avais pas vu à l'arrière de la page donc ils m'ont reproposé un rendez cette fois ci pour le 13 Février (pour une signature seulement) que j'ai bien entendu refusé,
Je me suis donc redirigé vers la kiwi bank pour ouvrir un compte en ligne, très simple une fois le compte en banque "ouvert" il faut seulement se rendre dans une branch pour finaliser l'ouverture du compte en montrant son ID (J'ai eu de la chance la personne m'a faite valider le compte en ayant juste le passeport et visa en prenant bien en compte le fait que je dois revenir rapidement déposer une preuve d'habitation)
J'avais également fait les démarches en ligne pour ouvrir un compte en banque chez ANZ le 4 Janvier, j'ai eu une relance pour répondre à un questionnaire le 10 janviers pour avoir finalement un rendez vous le 2 Février pour finaliser l'ouverture du compte ,
je suppose que l'ANZ souffre terriblement de son succès je ne vois pas d'autre explication sur la lenteur des rdv...