Discussion: Changer ses € en $nz
- 14/11/19, 15:54 #41Merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair.
J'ai suivi tes conseils et j'ai ouvert un compte chez révolut.
Malheureusement je viens de réaliser qu'il s'agit d'une carte de débit Mastercard.
Or l'agence de location de mon van accepte uniquement les cartes de crédit pour paiement de la caution....
Tu dis que tu as loué une voiture avec ta carte, il y avait une caution ? Payée avec ta carte révolut ? Caution débitée du compte ou juste une empreinte ? (oui je suis de la police, lol)
J'ai regardé, je pourrais aller par exemple chez Monabank pour avoir une carte de crédit tout en ayant la possibilité de payer laba sans frais et au taux de change réel. mais pas la possibilité de posséder des NZD. Donc ça ne me permettra pas de me couvrir du taux de change pour le paiement de la caution (je souhaitais payer mes 3000 de caution en NZD et me les faire restituer en NZD pour éviter d'avoir une différence entre le montant en € versé et le montant restitué en cas de forte variation du taux de change...
Bon, ce sera toujours mieux que de payer via ma carte actuelle car j'ai 2.5% de frais à chaque transaction à l'international.
Les seules alternatives c'est les grandes banques (HSBC, SG etc) mais je vais payer l'option internationale chere et avoir des taux de change moins intéressant... Donc je pense pas que ça vaille le coup...
Si vous avez des retours sur la carte révolut pour paiement de cautions je suis preneuse, ou si vous avez une autre solution ...
Merci
Bonne journée à tous,
Loane
- 15/11/19, 02:35 #42Le site sur lequel j'ai loué ma voiture (Wotif) ne demandait pas de caution, ni même de paiement. J'ai tout payé sur place en arrivant avec la machine à carte, et pas de caution car j'ai pris une assurance. Total 600$ pour 2 semaines avec une Toyota Corolla très récente et toute neuve.
Ca me semble bizarre qu'on te demande $3k avant En Nouvelle Zélande c'est vraiment pas aussi strict qu'en France, on m'a jamais demandé de caution ni à moi ni à mes connaissances pour un véhicule ! J'ai même prolongé ma loc d'une semaine et ils m'ont dit "No worries you'll pay when you'll drop off the car" donc en gros j'aurais put bloqué ma carte et garder la voiture xD
Enfin bref ouais ça me semble bizarre ton histoire de 3k de caution car les loueurs sont vraiment relax ici...
Renseigne toi peut être pour une autre agence !
Après si tu y tiens vraiment tu peux toujours leur faire un virement c'est ce qui te coutera le moins cher (avec Revolut c'est fixe à 35€ il me semble)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.