1. #41
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    comme vous j'ai eu mon plafon augmenté a 1500 euro + la carte cirus a 600 euros me semble t il ! n'oubli pas a la demandé cette carte elle est gratuite avec la carte premiere !!

  2. #42
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tib0
    petite question au passage, hugo tu parles de 1500e mais c'est le plafond de retrait de la carte en elle meme et Marie parle du plafond de retrait "gratuit" que doti admettre scotia?

    rien ne t'empeche de faire 2 retraits de 750$ ...

  3. #43
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de tib0
    petite question au passage, hugo tu parles de 1500e mais c'est le plafond de retrait de la carte en elle meme et Marie parle du plafond de retrait "gratuit" que doti admettre scotia?


    ai je vrai ou je comprend de travers:

    700e/sem pour scotia puis au dela il y aura des frais, ( quelqu un a une idée de combien?)
    Je n'ai pas compris ta question.

    Le plafond de 1500€ par semaine ; c'est le maximun que tu peux retirer à la scotiabank avec ta carte bancaire BNP. [!] Attention ; tu dois en faire la demande à ton conseillé et lui demandé de garder ce plafond pour un temps précis. Normalement ; tu peux parfaitement demander à avoir le plafond de 1500€ pour 1,2 ou 3 mois .. Le temps de récuperer l'argent et de le mettre sur ton compte banque Canadien.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Personnellement, je ne pouvais plus retirer auprès de la scotia après un retrait de 700 dollars. Mais c'est peut-être ma carte qui faisait ça....

  5. #45
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    hugo en gros mon interrogation ne on cerne pas le plafond de retrait de la carte en elle meme 700 ou 1500e/semaine, mais si il existe un plafond de retrait "gratuit" a la scotia

    exemple:

    la scotia avec le partenariat BNp autorise 700$ de retrait sans frais ce qui fait qu'on est loin du plafond de retrait de la carte mais si le reste a des frais c'est beaucoup moins interessant que je pensais.

    donc on peut avoir un avis exterieur si possible de quelqu'un sur place a savoir si oui il existe bel et bien un plafond de retrait préférentiel a la scotia?

    viviane on parle de plafond de retrait /semaine donc si le plafond est atteint faut attendre une semaine avant d'effectuer un second retrait

  6. #46
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Hmmm je pars mercredi prochain et j'estime que j'aurai besoin de 2400$ pour payer les 3 mois de loyer d'avance. J'ai la carte premier et la carte Cirrus. Je ne sais pas trop quoi croire. Je pense qu'il y a ce plafond de 750Euro a la scotia mais vu que j'ai aussi la carte Cirrus j'espère pouvoir aussi retirer 750Euro avec.
    Bien entendu je vous dirais ce qu'il en est. En attendant la meilleure solution est de retirer 1000Euro ici et les changer avant de partir.

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tib0

    viviane on parle de plafond de retrait /semaine donc si le plafond est atteint faut attendre une semaine avant d'effectuer un second retrait
    salut
    je faisais juste la distinction entre
    - le plafond BNP par semaine : négocié par chacun avant de partir, selon la carte et selon l'accord de ton conseiller
    - et le plafond par retrait de la Scotia : je crois que c'est 800$.

    donc si tu as un plafond BNP de 1500$ il faut obligatoirement faire 2 retrait à la Scotia : 800$ + 700$ meme sur la même semaine glissante

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Weihalter
    Hmmm je pars mercredi prochain et j'estime que j'aurai besoin de 2400$ pour payer les 3 mois de loyer d'avance. J'ai la carte premier et la carte Cirrus. Je ne sais pas trop quoi croire. Je pense qu'il y a ce plafond de 750Euro a la scotia mais vu que j'ai aussi la carte Cirrus j'espère pouvoir aussi retirer 750Euro avec.
    Bien entendu je vous dirais ce qu'il en est. En attendant la meilleure solution est de retirer 1000Euro ici et les changer avant de partir.
    3 mois d'avance ?? qui te demande ca ? il me semblait que ca ne se faisait pas ici ...
    tu ne peux pas demander à payer un mois par semaine, pour étaler ?
    sinon, c'est toi qui connais ton plafond de retrait à l'étranger (voir ton conseiller) et si c'est cumulable par carte (CB + Cirrus)
    bye

  9. #49
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai une question peut-être bête mais bon...
    J'aimerais savoir si c'est mieux de demander une carte VISA à la BNP pour bénéficier de l'accord avec la Scotia ou si ça revient au même de prendre une VISA chez Citibank. Donc en gros est-ce que la carte VISA de la BNP est différente de la carte VISA Citibank ou c'est la même chose.

  10. #50
    Anonyme
    à chaque banque sa propre visa avec son offre et sa tarification propre. VISA émet les cartes pour les banques et ça s'arrête là.

  11. #51

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour les paiments par carte bleu, voici un site qui devrait vous intéresser pour les taux de change Visa (auxquels il faut ajouter les frais fixes + variables en fonction de la carte que vous avez).
    Taux de change Visa
    Par contre, lorsque l'on retire dans un distributeur Scotia, je ne sais pas si c'est ce taux là qui est utilisé par Scotia ...

  12. #52
    Anonyme
    Message de viviane
    salut
    je faisais juste la distinction entre
    - le plafond BNP par semaine : négocié par chacun avant de partir, selon la carte et selon l'accord de ton conseiller
    - et le plafond par retrait de la Scotia : je crois que c'est 800$.

    donc si tu as un plafond BNP de 1500$ il faut obligatoirement faire 2 retrait à la Scotia : 800$ + 700$ meme sur la même semaine glissante
    Au niveau des retraits à la Scotia je croyais que 'c'était 1/semaine? (donc est ce que je peut en faire 1 au guichet automatique et 1 auprès d'une caissière ?)
    Par contre si mon plafond carte BNP est de 1500 euros (pourquoi tu dis 1500$ ?) et que je veut tout retier, si je fais 2 retrait de 800$ +700$ = 1500$ (environ 1100 euros). C'est bien ça ?
    En fait si je veut retirer mes 1500 euros il faut que je fasse la convertion en $, pour savoir combien je dois retier à un guichet au canada?

  13. #53
    Anonyme

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je t'invite à lire cette discussion et les premiers messages (pas uniquement le premier, mais les 2 premières pages de discussion) : https://pvtistes.net/forum/banque/36...es-la-bnp.html
    Je crois me souvenir que c'était assez clair.

  15. #55

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,
    j'ai une petite question qui me tracasse depuis quelques temps, est ce qu'il faut une lettre de bon fonctionnement de sa banque française pour pouvoir ouvrir un compte dans une banque au canada, où bien ce n'est pas forcément nécéssaire, la banque canadienne dans lequel on souhaite ouvrir un compte ne nous demande t-elle pas de preuve de bon fonctionnement de son compte en france?

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour ouvrir u ncomptem tu as juste besoin de ton passeport et de ton permis de travail.
    et un peu d'argent à mettre dessus immédiatement.
    regarde la faq, le wiki, tu trouveras des infos

  17. #57
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    bonjour je vais également ouvrir un compte a la BNP avant de partir, donc si j'ai bien compris une fois qu'il te donne la carte visa .... une fois arrivée a Montréal je peux retirer au guichet Scotia c'est ca?

  18. #58
    Avatar de Axelle2
    Axelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis arrivée à Montreal pour deux semaines, je suis à la BNP,
    et pour retirer et changé mon argent sans frais je suis donc allée à la Scotiabank.
    Jusque là tout va bien.
    En revanche, ce que je ne comprends pas c'est que la BNP ne m'a encore déduit l'argent retiré (ça fait deux jours)
    et aussi j'ai besoin d'explication sur le code NIP ? c'est bien l'équivalent de notre code secret ?

    merci de vos réponses, je m'inquiète, peut être pour rien mais je préfère être sûre

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Axelle2
    Bonjour à tous,
    je suis arrivée à Montreal pour deux semaines, je suis à la BNP,
    et pour retirer et changé mon argent sans frais je suis donc allée à la Scotiabank.
    Jusque là tout va bien.
    En revanche, ce que je ne comprends pas c'est que la BNP ne m'a encore déduit l'argent retiré (ça fait deux jours)
    et aussi j'ai besoin d'explication sur le code NIP ? c'est bien l'équivalent de notre code secret ?

    merci de vos réponses, je m'inquiète, peut être pour rien mais je préfère être sûre
    Salut Axelle,

    Alors, que la BNP n'ait pas encore déduit l'argent, c'est normal. Il faut souvent plusieurs jours pour qu'ils voient les retraits à l'étranger.
    Pour le Code NIP, c'est tout simplement le code PIN.
    PIN = Personnal Identification Number
    NIP = Numéro d'Identification Personnel
    Bienvenue au Québec où tout est traduit


  20. #60
    Avatar de Axelle2
    Axelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Axelle,

    Alors, que la BNP n'ait pas encore déduit l'argent, c'est normal. Il faut souvent plusieurs jours pour qu'ils voient les retraits à l'étranger.
    Pour le Code NIP, c'est tout simplement le code PIN.
    PIN = Personnal Identification Number
    NIP = Numéro d'Identification Personnel
    Bienvenue au Québec où tout est traduit
    aah merci ! quel soulagement

Page 3 sur 4 1 2 3 4