1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Une information intéressante (merci Séverine) pour l'ouverture de votre compte en banque. Sachez qu'HSBC propose un programme vraiment intéressant pour les nouveaux arrivants :

    Le programme HSBC Passeport1, pour profiter facilement de services bancaires au Canada

    Nous savons que s’établir dans un nouveau pays représente tout un défi. Il faut bien gérer son argent, garder le contact avec son pays d’origine, être bien informé et se sentir en sécurité.


    Pour commencer

    Pour être admissible au programme HSBC Passeport, vous devez être arrivé au Canada au cours des deux dernières années, présenter un dépôt minimal de 100 $ et disposer d’un document attestant :
    • votre statut de résident permanent ou
    • votre statut de travailleur étranger.
    Vous pouvez profiter du programme HSBC Passeport pendant une période d’introduction de un an à partir du jour où vous ouvrez un compte-chèques Performance avec opérations illimitées. Après cette période, nous vérifierons avec vous si tous vos besoins financiers sont satisfaits.
    Ce que vous obtenez

    Compte-chèques Performance avec opérations illimitées2 (gratuit les six premiers mois)
    • Nombre illimité d’opérations mensuelles
    • Carte bancaire de la HSBC pour tous vos achats
    • Accès à l’un des plus vastes réseaux de guichets automatiques au Canada, soit ceux de la Banque HSBC Canada, du réseau THE EXCHANGEMD1 et de BMO Banque de MontréalMD2
    • Accès jour et nuit à votre compte grâce aux Services bancaires par Internet aux particuliers, qui permettent, en tout temps et en tout lieu, d’effectuer des opérations bancaires courantes au moyen d’un simple clic de souris
    • Accès pratique et rapide, par téléphone, à une gamme complète de services bancaires directs
    Source : Chèques et épargne : Banque HSBC Canada: HSBC Bank Canada


  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon petit Feedback,

    Suite a l'annonce de Mat sur le programme Passport de la banque HSBC, je me suis dit, tient allons voir ce qu'il en est.

    Et c'est nickel, accueil tres sympathique, ouverture du compte en 10 minutes.

    Alors voila les avantages, on ne paye rien pendant 6 mois, passe ce delai, de memoire c'est une dizaine de dollars par mois, on peut retirer sans frais dans tous les ATM HSBC et ceux de la BMO (Banque of Montreal), la carte est delivree de suite avec choix du code (mais bon ca c'est pour tout le monde pareil)
    Contrairement a ce qui est ecrit dans la brochure, vous n'etez pas oblige de faire un depot de suite, mais vous aurez besoin de votre passeport ainsi que de votre permis de travail.

    Voila je pense avoir tout dit, pour nos amis Torontois je vous conseille l'agence situee sur Adelaide St, le conseiller s'appelle Matthew Meli et il est vraiment sympa.

    A + tout le monde

  3. #3

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Question,

    Pour ouvrir ce fameux compte, as t'on besoin d'un justicatif de domicile ou seul le passeport est suffisant?

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le passeport, le permis de travail qui est normalement agrafe ds ce dernier, et il faut effectivement une adresse, etant a l'epoque encore en auberge je lui ai donne l'adresse d'une pvtiste que j'avais rencontre lors d'une soiree.... en faite pour l'ouverture comme tout se fait par informatique il m'a explique que si il ne remplit pas le champ adresse il ne peut pas continuer l'application.... voila il m'a juste propose de lui communiquer plus tard mon adresse definitive....

  5. #5

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de pulsar
    Le passeport, le permis de travail qui est normalement agrafe ds ce dernier, et il faut effectivement une adresse, etant a l'epoque encore en auberge je lui ai donne l'adresse d'une pvtiste que j'avais rencontre lors d'une soiree.... en faite pour l'ouverture comme tout se fait par informatique il m'a explique que si il ne remplit pas le champ adresse il ne peut pas continuer l'application.... voila il m'a juste propose de lui communiquer plus tard mon adresse definitive....

    Ok merci bien Julien, je vais aller certainement aller y faire un tour en début de semaine.

    Et merci Mat pour l'info

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Justement, c'est bien que tu en parles Mat , je me disais que c'était un bon plan d'ouvrir un compte depuis la France pour ne pas avoir à payer de frais de transfert. est-ce que certains d'entre vous étaient HSBCiens avant de partir au Canada ?? Parce que je me demande si du coup, on a tout notre argent directement à disposition, ce qui n'est pas mal

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui j'etais HCBCienne avant de partir .
    J'avais poster sur notre experience, sur un autre poste :
    Ici :
    Bonne lecture.

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    bonsoir,

    cool cette nouvelle ..car je pense me dirigeais vers cette banque!
    D'ailleurs,je voulais ouvrir mon compte avec eux depuis la France,avant mon arrivée là bas?!es ce une bonne solution?
    si je fais cela,on est bien d'accord que je ne pourrais pas accéder a ce service proposé?tant que je n'ai pas mon PVT ?!

    il vaut mieux que je le fasse sur place ,non?j' hésite ..lol!

  9. #9

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Petite update concernant HSBC.

    Je suis aller à l'agence HSBC au 88 rene leveque à Mtl et il s'agit d'une agence qui traite principalement les asiatiques.

    Meme si la conseillère qui se nomme Anna Pham est charmante il est extremement dur de tout conprendre car son francais est assez aproximatif et son accent rajoute une difficulté supplémentaire.

    Bref si vous pouviez privilégier les autres agences Montréalaises n'hésiter pas. Les adresses sont dispo sur le site d'HSBC.

    Bonne soirée a tous

  10. #10
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je rajoute mon grain de sel .
    Pour notre part nous sommes à l'agence situé sur McGill à Montréal, le service y est très bien les heures d'ouverture pas terrible, mais comme toute les banques ici... du coup pas top pour aller déposer un chèque... mais bon elle est très accessible en métro, c'est la sortie McGill.
    Sinon avant du partir nous avions choisis de prendre une autre agence, qui était ouverte le samedi matin... celle du marché central en se disant cool ça va être plus pratique pour aller les voir sauf que... le marché central et assez peu accessible en transport en commun . Du coup, on est aller sur McGill et j'en suis très contente.

  11. #11
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    euhh... juste une question ????
    quand vous dites:
    • votre statut de résident permanent ou
    • votre statut de travailleur étranger
    on peut se présenter avec notre PVT????

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Phala
    euhh... juste une question ????
    quand vous dites:
    • votre statut de résident permanent ou
    • votre statut de travailleur étranger
    on peut se présenter avec notre PVT????
    en tant que statut de travailleur étranger..pas de résident permanent,
    du moins avec le PVT..

  13. #13

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Up Ici aussi!!! Y'a pas de raison pour que je fasse la pub de BNP et pas de HSBC non mais!!! LOL Enfin Merci Marie pour la mise en page. Voilà les tarifications pour HSBC:

    https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/...x-particuliers

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un pourrais me dire si on peut retirer en prenant un compte classic sans MasterCard ou Visa?

    Pas si bon plan que ça déjà il faut payer l'abonnement trimestriel, ensuite le package internationnal ! J'en oubli peu etre?
    Dernière modification par Mat ; 03/06/09 à 15:05.

  15. #15

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    moi j'ai la HSBC a londres, je sais pas ce que ca donne au Canada, mais je les trouvent tres incompetent ici...

  16. #16
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    HSBC est de la grosse daube au Canada, pire que des voleurs. Mon ancien roomate y etait parce qu'il avait deja son compte ouvert depuis l'Allemagne. Ils font payé tout, y compris l'utilisation de cheques, les operations sont beaucoup plus longues -plusieurs jours quand les banques canadiennes font certaines operations en temps reel, etc. etc. Et le pire du pire, y'a 3 agences qui se courrent apres dans toutes la ville -et bien sur tu paies des frais a chaque fois que tu retires dans un guichet automatique autre que HSBC ou BMO (bien peu presente a Toronto par rapport a TD, RBC ou ScotiaBank)... Bonne chance si tu comptes aller avec HSBChier. Laissez-moi savoir si vous voulez des conseils pour une bonne banque et le pourquoi de la chose
    Dernière modification par fiso ; 17/09/09 à 05:43.

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Heu Fiso, ce que tu décrit, c'est pareil pour toutes les banques canadiennes : les chèques sont payant, les retraits dans une autre banque aussi.
    Le seul point est en effet les opérations, qui en général son immédiate au Canada.

  18. #18

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    On s'est inscrit à la HSBC en septembre et tenez vous bien, c'est gratuit pendant 1an pour nous ! Par contre il faudra faire attention à bien résilier au bout d'un an sinon attention aux charges... On a ouvert un compte joint, on a chacun une carte de retrait et pour le reste il y a mastercard .
    Sinon un petit conseil qu'il faudrait donner à tous les pvtistes : Ne jamais changer son argent dans un bureau de change !!! Le mieux c'est de le faire par une banque, c'est bien plus avantageux.
    Notre expérience :
    - A paris gare de lyon pour 1000 euros le bureau de change voulait nous donner 1290 $ CAD
    - A l'aeroport de Toronto pour 1000 euros on voulait nous donner 1360 $ CAD
    - A Toronto dans un bureau de change pour 1000 euros on voulait nous donner 1380 $ CAD
    - A la HSBC, une fois le compte ouvert, pour 1000 euros ils nous ont donné 1520 $

    PS : A noter que le taux de vente de devises étrangères est toujours plus intéressante que l'achat.

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde

    Je part sur vancouver fin decembre et j'aurais voulu ouvrir un compte avant de partir et je me suis renseigner chez HSBC mais esque quelqu'un y a deja souscrit dans cet banque et a ete satisfait ou non.

    Merci d'avance

  20. #20
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Ouai enfin la j'ai l'experience aussi, et promis c'est les anglais qui vis-a-vis des banques sont incompetents, promis ca peut pas etre pire. Soit dit en passant, mon agence francaise, adorable, rattrape les bourdes des anglais, et ils m'ont promis que au pire il feront pareil avec les canadiens! :P

Page 1 sur 4 1 2 3 ...