1. #21
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de celine29
    comment ca se fait que mon conseiller m'a indiqué les tarifs que j'ai cité au dessus et que d'autres personnes ici affirme que le virement en ligne est gratuit ?
    Message de Tête d'oeuf
    Coucou,

    Non en fait c'est très très récent mais désormais tous les virements que tu peux faire par internet sont gratuits.
    Cf p.4 de la brochure de tarification 2010
    https://www.bnpparibas.net/banque/PA...0813054610.pdf

    Me semble même que c'est grâce à un accord passé par toutes les banques, à confirmer pour les autres je ne suis pas sûr.


    Hors opérations avec l'étranger, mais pour l'ambassade du Canada à Paris c'est bon.
    Salut,

    C'est bien gratuit, hors opérations avec l'étranger !

    Pour les opérations avec l'étranger, c'est p.11 du guide tarifaire.

  2. #22
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Juliakro
    Petite question pour ceux qui ont ouvert un compte à la BNP avant de partir au Canada, notamment aux plus de 25 ans :

    Combien payez-vous par mois pour votre compte et votre carte Visa ?

    Merci

    alors pour les pvtiste vermeille lol !! qui ouvre un compte a la bnp tu ne paye que les frais de ta carte 8.16 pour une carte bleu visa et en ce qui concerne la carte premiere ( gold) c'est dans les 16 euros mais si tu ouvres un compte il te propose facilement 50 % sur celle ci pour la premiere année ! c'est normalement la seule chose que ça te coutera mais en ce qui concerne l'ouverture a distance d'un compte là je sais pas !
    j'espere avoir pue t'eclairer

  3. #23

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de enireves
    alors pour les pvtiste vermeille lol !! qui ouvre un compte a la bnp tu ne paye que les frais de ta carte 8.16 pour une carte bleu visa et en ce qui concerne la carte premiere ( gold) c'est dans les 16 euros mais si tu ouvres un compte il te propose facilement 50 % sur celle ci pour la premiere année ! c'est normalement la seule chose que ça te coutera mais en ce qui concerne l'ouverture a distance d'un compte là je sais pas !
    j'espere avoir pue t'eclairer
    Merci pour ta réponse !

    En fait l'ouverture ne se fera pas à distance car je ne suis pas encore partie

    Bon, si on me propose vraiment la carte première à 50%, ça fait le même prix que la visa, donc je prendrai ça.

    Par contre, bon là ça va car ça nous procure des avantages à l'étranger, mais pour ceux qui sont en France, 8 euros par mois c'est quand même énorme non ? J'ai déjà fait 2 ou 3 banques et je n'ai jamais payé plus de 5 euros par mois personnellement, avec une mastercard ou visa aussi.

  4. #24
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Juliakro
    Merci pour ta réponse !

    En fait l'ouverture ne se fera pas à distance car je ne suis pas encore partie

    Bon, si on me propose vraiment la carte première à 50%, ça fait le même prix que la visa, donc je prendrai ça.

    Par contre, bon là ça va car ça nous procure des avantages à l'étranger, mais pour ceux qui sont en France, 8 euros par mois c'est quand même énorme non ? J'ai déjà fait 2 ou 3 banques et je n'ai jamais payé plus de 5 euros par mois personnellement, avec une mastercard ou visa aussi.

    je te rejoind la dessus c'est pas donné mais pour moi qui est toujours etait chez" casse noisette " heu la caisse d'epargne lol ben j'ai trouvé un vrai service ainsi que des conseillers tres a l'ecoute ..car quand tu y refechi le statue pvtiste pour un banquier n'est pas le plus rassurant... et la je ne me suis ni sentie regardé bizarrement ni quoi que ce soit !!! voila pour ma petite experience

  5. #25
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Juliakro
    Merci pour ta réponse !
    Par contre, bon là ça va car ça nous procure des avantages à l'étranger, mais pour ceux qui sont en France, 8 euros par mois c'est quand même énorme non ? J'ai déjà fait 2 ou 3 banques et je n'ai jamais payé plus de 5 euros par mois personnellement, avec une mastercard ou visa aussi.
    C'est parce qu'elle a un package "esprit libre", sinon la carte visa classique débit immédiat est à 41.50E par an.

  6. #26

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Ah OK d'accord! Merci !

    Mais en fait je pige pas bien (je suis blonde lol) : quand je regarde le site de la BNP, je ne vois pas d'autres compte que les comptes "Esprit libre".

    On peut ouvrir un compte plus simple et payer juste 41,50 par an ? Ou y a-t-il des frais de tenue de compte en plus ? (que je ne trouve pas sur leur site)

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Weihalter
    Avantages :
    Retraits 100% gratuit dans les distributeurs des banques membres de Global Alliance. Au Canada, il s'agit de Scotia Bank. Vous pouvez retirer jusqu'à 700 euros par semaine sans frais!
    Tout dépend quelle carte et compte on a : avec la visa classique, le plafond est moins élevé.

    Message de Weihalter
    Si vous avez déjà un compte a la BNP :
    Si vous comptez prendre une carte Visa Premier (ce que je vous recommande) ça vous permet d'économiser 120 euro de cotisation.
    Message de Weihalter
    - Opter pour la carte Visa Premier et la carte Cirrus gratuite.
    Cette carte dispose d'une assurance internationale aux plafonds très élevés vous n'aurez donc pas de soucis a vous faire même en Amérique du Nord. Forcement il y a un point noir cette assurance ne vous couvre que les 3 premiers mois de votre séjour.
    Cependant vous économiserez 3 mensualités que vous auriez normalement versé a votre assurance dédiée. Ce qui veux dire que si vous partez avec Globe Partner vous économisez 89 euros.
    J'ai pris la carte premier il y a quelques jours, en ayant déjà un compte à la BNP. Mon banquier me la faite pour 5 euros/mois (ils n'ont plus le droit de la faire gratuitement, apparemment), ce qui reste une broutille. J'étais déjà à la BNP avant d'ouvrir mon compte donc les clients de longue date, vous pouvez aussi en parler avec votre banquier.
    Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi pour l'histoire d'assurance. J'ai bien épluché le guide Visa Premier et même si elle couvre pour l'assurance civile et le rapatriement, ainsi que l'hospitalisation d'urgence, ce n'est pas le cas pour les soins de santé de routine (consultation d'un médecin, médicaments etc...) Donc pour moi, une autre assurance est toujours indispensable en cas de maladie, qui n'est pas forcément une urgence ni un accident.

    Message de Weihalter
    - Demander votre attestation de fond, attention le document que votre conseillère va vous proposer coûte 16 euros. Cependant j'ai eu le mien gratuitement en donnant le papier de l'ambassade.
    Il ne pouvait pas le remplir mais la directrice de l'agence a rédigée et signée un document avec la somme dont chacun de mes comptes était créditeur.
    Théoriquement, effectivement, AUCUNE banque BNP n'a plus le droit de signer des papiers venant de l'extérieur, y compris l'attestation de fond de l'ambassade, forcément. En pratique, un conseiller qui se mouille un peu peut vous le signer en 20sec.

    Voilà mon avis!

  8. #28
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Juliakro
    Ah OK d'accord! Merci !

    Mais en fait je pige pas bien (je suis blonde lol) : quand je regarde le site de la BNP, je ne vois pas d'autres compte que les comptes "Esprit libre".

    On peut ouvrir un compte plus simple et payer juste 41,50 par an ? Ou y a-t-il des frais de tenue de compte en plus ? (que je ne trouve pas sur leur site)
    (Bon moi je suis blond mais je vais essayer de t'aider quand même lol)

    Oui bien sûr !

    "Esprit Libre" c'est un package qui comprend ta carte + quelques avantages bidons (perso) genre facilité de caisse etc.
    Tu peux évidemment juste ouvrir ton compte et prendre une carte à 41.50E/an.
    Faut savoir quand même que leur but est de gagner de l'argent, donc ils essayent toujours de te refourguer quelque chose dont tu as abbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbsolument besoin lol
    Perso, j'ai juste ma carte visa + bnp sécurité (assurance sur le vol etc) (et encore je suis même pas sûr de ne pas me faire entuber avec bnp sécurité lol).
    La tenue de compte est gratuite.

  9. #29

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Oh ben voilà une bonne nouvelle !

    Merci pour ton aide !

  10. #30
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    quelqu un a de plus ample information alors sur la possible existance d un plafond scotia de retrait??

  11. #31
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Excusez moi pour le message d'avant, j'ai fais une mauvaise manip dû à mes gros doigts lol ...

    Voila, J'ai obtenu mon pvt depuis décembre 2009 pour un départ en mars 2010 et j'envisage de clôturer mon compte de LCL pour la BNP.
    J'ai une question toute simple : En ce qui concerne le justificatif de fonds délivré par LCL, est ce que cela va poser problème en le présentant à la douane au Canada ?

  12. #32
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Personnellement, je ne pense pas que cela pose problème. Ce qui compte c'est d'avoir un double de l'attestation que tu auras présentée à l'ambassade, au cas où on te la demande.
    Mais attends quand même confirmation d'un forumeur qui te le dira avec certitude.

    Par contre, ton message est mal placé, tu devrais plutôt le mettre sur le fil "PVT et attestations de fonds / justificatif de fonds", tu aurais une meilleure visibilité avec plus de réponses je pense.

  13. #33
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Ok merci tête d'oeuf !
    Je pense aussi que ça devrait pas poser trop de problèmes mais bon j'aimerai en avoir la certitude .
    Hier, j'ai posté mon message dans la rubrique "PVT et attestation de fonds" et idem, je n'ai pas eu foule de réponses.
    Bon ben je crois que mon cas est isolé alors ... lol

    Tchuss+++

  14. #34
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nous avons créé un compte joint (moi et une amie) pour le Canada. Pour avoir de meilleures informations (et c'est le cas) ; nous sommes allé à la BNP principal de Bordeaux. (Allée Tourny ; à coté du grand théatre.)

    Le conseillé , après vérification ; nous à bien dit que le plafond êtait à 1500€ . Après ; le soucis des 750€ ; c'est le fait que nous ne pouvons pas retirer plus de 750€ en une fois . Il faut donc retirer en plusieurs fois les sommes ; jusqu'a arrivé au plafond de 1500€ autorisé par la BNP. Il en est sûr et certain et le fait qu'il restera notre conseillé pendant un an .. je crois pas qu'il ai envie d'avoir des soucis avec ces nouveaux clients.

    Donc ; en gros :

    - Vous pouvez demander à votre conseillé de laisser le plafond à 1500€.

    -Au distributeur de la Scotia Bank ; Vous ne pouvez retirer (en une seule fois) , 750€ maxi.

    -Pour pouvoir retirer 1500€ ; il suffit de faire deux retraits


    Voila pour l'information .

    Avec ça : la carte visa classique est gratuite pour les -25 ans ; les deux premieres années. (à renouveler pour la deuxieme année) ; ce qui comprend la carte de crédit , l'assurance et les services web / assistance.
    Dernière modification par Mowgli ; 08/02/10 à 12:46.


  15. #35
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    Message de Mowgli

    - Vous pouvez demander à votre conseillé de laissé le plafond à 1500€.

    -Au distributeur de la Scotia Bank ; Vous ne pouvez retirer en une seule fois , 750€ maxi.

    -Pour pouvoir retirer 1500€ ; il suffit de retirer en deux fois.
    super ca c'est une tres bonne nouvelle!!! merci bien

  16. #36

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Et une question aussi, par rapport à l'assurance Globe Student? la conseillère m'en a parlé, mais je ne sais pas trop les différences par rapport à Globe Partner...
    Je vais reprendre rdv de toute façon !

    Mais si quelqu'un peut me renseigner !

    Merci !

  17. #37
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Salut a tous. Voici une semaine que je suis arrivé. Je confirme que la limite du plafond de la carte est la limite que vous avez fixés avec le banquier . Cependant j'avou que j'ai retiré par tranches de 500 dollars.

    Cependant est ce normal qu'il soit impossible de payer avec la carte? Je me suis retrouvé dans une situation délicate a ikéa il y a quelques jours. Elle ne passe simplement pas meme pas pour un sandwitch :/

    Je ferais un rapport plus tard.

  18. #38
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ce n'est pas un soucis par rapport à la CB (Visa / Mastercard) ? Le mieux , je pense , c'est de t'ouvrir un compte (si ce n'est déja fait) au Canada

  19. #39
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Message de Weihalter
    Cependant est ce normal qu'il soit impossible de payer avec la carte? Je me suis retrouvé dans une situation délicate a ikéa il y a quelques jours. Elle ne passe simplement pas meme pas pour un sandwitch :/
    Bizarre, ça... moi ma Visa Premier de la BNP passait très bien pour payer quand je suis venue en juin dernier (depuis, je suis revenue à la Visa Classic et là je sais pas)
    mais sinon, je vois pas l'intérêt de payer avec ta carte française (donc de payer une magnifique commission) alors que tu peux aller tirer de l'argent sans frais dans une Scotia...

  20. #40

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    La carte Premier à la BNP est gratuite aussi pour 2 ans si on a moins de 25 ans ! mais le mieux c'est de payer avec une carte canadienne, même si j'y suis pas encore !

    Et sinon pour l'attestation de fonds, je suis un peu dans le même cas que Diddy Boo, car je vais virer tout l'argent de la caisse d'épargne sur la BNP, ça pose un pb pour le justificatif de fond? faut en refaire un à la bnp (j'ai une copie aussi de la caisse d'épargne...)

    Merci !

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...