1. #1
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,


    je viens de lire tous les messages se trouvant dans cette discussion où il est dit que la caisse d'épargne n'a aucun partenariat avec aucunes banques canadiennes.
    Le souci c'est que mon conseiller caisse d'épargne m'a téléphoner et m'a affirmer que la caisse d'épargne avait un partenariat avec la caisse populaire Desjardins.

    Alors voilà deux versions qui se contredisent.Partenariat ou pas.
    Je vais prendre rendez vous avec mon conseiller pour éclaircir tout cela, si d'ici là vous avez des infos

    EDIT d'un modérateur : Voici les discussions liées à la Caisse d'Epargne :
    https://pvtistes.net/forum/banque/36...renforcee.html
    https://pvtistes.net/forum/banque/12...-depargne.html
    Dernière modification par Marie ; 12/11/10 à 12:16.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut, s'il a fait une simple recherche sur Internet, il sera tombé sur la Caisse d'Epargne de l'Ontario qui a fusionné avec Desjardins. Mais la Caisse d'Epargne n'a rien à voir avec la Caisse d'Epargne de l'Ontario.

    Je ne crois pas qu'il existe de partenariat entre la Caisse d'Epargne et une banque canadienne.
    Regardes en revanche les informations sur l'authentification renforcée de la caisse d'épargne pour voir que tu peux apparemment faire des virements peu coûteux.

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    tout d'abord grand merci à Marie qui aide de ses conseils judicieux chacun d'entre nous merci encore !!
    Alors moi je suis dans le même cas je pars d'ici la fin de l'année et je commence à préparer mon voyage. je suis à la caisse d’épargne mais ma conseillère me dit qu'ils n'ont pas de succursale la bas (car pas réussi à s'implanter) et marrante comme elle est, elle m'a dit que d'autres banques françaises en avaient mais qu'elle ne pouvait pas me dire lesquelles... enfin bref ... en cherchant un peu et bien sur avant de tomber sur ce forum je suis tomber sur cette page : il y est rien dit de spécial mais desjardins est bien un partenaire des caisses d'epargne donc je nage ... Fdration Nationale des Caisses d'Epargne
    Je vais finir par ouvrir un compte à la BNP ! lol
    Mon message n'aide pas plus...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    attention, comme dit régulièrement, partenariat entre banque n'implique pas avantages pour les clients particuliers.
    Certes la société général par exemple à des bureaux à Montréal, mais cela ne concerne ses activités de banque d'affaire, donc absolument aucun intérêt pour les particuliers.
    Le seule partenariat qui implique des avantages pour les particuliers est celui entre BNP et Scotia (en fait il s'agit d'une alliance international qui implique également d'autres banques).