Voilà la réponse donnée par ma mutuelle :
Si vous séjournez en Australie dans le cadre d’un working holiday, vous pouvez rester inscrit à charge de vos parents (pour autant que vous restiez domicilié à la même adresse).
La suite pouvant aussi être intéressante ...
Dans ce cas, vous êtes couvert en Australie au moyen de la carte européenne d’assurance maladie qui vous donne accès aux soins de santé dans les hôpitaux publics.
Nous vous conseillons de faire enregistrer dès votre arrivée la carte européenne dans un bureau Medicare qui vous remettra un carte d’assurance maladie australienne.
Il est par ailleurs indispensable d’être couvert par une assurance privée telle Global Partner pour couvrir les suppléments d’honoraires et les éventuels soins prestés en Malaisie ou Thaïlande.
Si vous effectuez des petits jobs sur place, il n’est pas nécessaire de nous en avertir et pouvez continuer à être couvert par le système décrit ci-dessus.
Si maintenant, vous trouvez un emploi fixe pour lequel des cotisations sociales sont prélevées pour la sécurité sociale australienne, et à condition que ces cotisations soient suffisantes pour ouvrir des droits aux soins de santé en Australie, alors effectivement vos soins de santé devront être pris en charge par l’assurance maladie australienne.
Dans ce cas seulement, vous pouvez nous avertir en nous transmettant une copie du contrat de travail et à ce moment nous clôturerons votre inscription à charge de vos parents.