1. #1
    Avatar de MasterCobalt
    Naomi 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite réaliser un PVT en Corée du Sud prochainement.
    J'ai fait mes recherches et j'ai bientôt tous les documents nécessaires en ma possession donc je vais bientôt faire la demande auprès de l'ambassade de Corée. Dans l'idéal, j'aimerais partir dans plus ou moins un an.

    J'ai 29 ans et en Belgique, c'est jusqu'à 30 ans maximum pour être éligible. Je vais avoir 30 ans en septembre prochain et après renseignements, j'ai encore le temps de poser ma demande. Je compte donc le faire dans les prochaines semaines pour ne pas rater ma chance.

    Mais je me demandais tout de même, est-ce qu'après avoir posé ma demande, si je suis acceptée, ai-je le droit d'attendre 1 an avant de valider mon visa ? Même si j'aurai d'ici là eu 30 ans ?

    Car j'aimerais travailler pendant quelques mois pour mettre encore plus d'argent de côté avant mon départ. J'ai les économies nécessaires pour partir mais je préfère être sûre et ne pas m'inquiéter, raison pour laquelle je souhaite travailler avant de partir.

    Merci d'avance pour vos réponses
    :-)

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Hello,

    La limite d'âge pour déposer son dossier est 30 ans révolus, ce qui signifie jusqu'à la veille des 31 ans et non jusqu'à la veille des 30 ans. Donc tu as jusqu'à septembre 2025 pour faire ta demande.
    Mais une fois que tu as le PVT, tu as 12 mois pour partir et ça peu importe ton âge.


  3. #3
    Avatar de MasterCobalt
    Naomi 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ahhhh super, ça me stressait un peu. Car j’avais envoyé un mail à l’ambassade de Corée et ils m’avaient dit que je devais postuler avant d’avoir 30 ans et ça m’a fait un peu angoisser.

    Merci beaucoup pour la réponse ^-^

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de MasterCobalt
    Ahhhh super, ça me stressait un peu. Car j’avais envoyé un mail à l’ambassade de Corée et ils m’avaient dit que je devais postuler avant d’avoir 30 ans et ça m’a fait un peu angoisser.

    Merci beaucoup pour la réponse ^-^
    Alors, si l'ambassade de Corée en Belgique t'a répondu ça c'est que c'est avant les 30 ans du coup, il faut suivre leurs infos.
    Pour les Français c'est la vieille des 31 ans et sur le site du working holiday visa info center coréen, ils indiquent 18-30 (inclusive) donc l'année des 30 ans est comprise mais il peut y avoir des différences entre les pays...

    La définition de révolus est un peu 🤯... L'année serait révolue le jour de l'anniversaire, donc les 30 ans sont révolus le jour des 30 ans. Mais sur le site pour le PVT Corée pour les Français, ils indiquent aussi révolus alors qu'on peut faire la demande l'année de ses 30 ans, donc je suis un peu perdue...Donc dans le doute, suis les indications de l'ambassade donc avant les 30 ans...
    Je suis désolée pour la fausse joie....:/

    Par contre, tu auras bien 12 mois pour partir comme tout le monde.


  5. #5
    Avatar de MasterCobalt
    Naomi 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Alors, si l'ambassade de Corée en Belgique t'a répondu ça c'est que c'est avant les 30 ans du coup, il faut suivre leurs infos.
    Pour les Français c'est la vieille des 31 ans et sur le site du working holiday visa info center coréen, ils indiquent 18-30 (inclusive) donc l'année des 30 ans est comprise mais il peut y avoir des différences entre les pays...

    La définition de révolus est un peu 🤯... L'année serait révolue le jour de l'anniversaire, donc les 30 ans sont révolus le jour des 30 ans. Mais sur le site pour le PVT Corée pour les Français, ils indiquent aussi révolus alors qu'on peut faire la demande l'année de ses 30 ans, donc je suis un peu perdue...Donc dans le doute, suis les indications de l'ambassade donc avant les 30 ans...
    Je suis désolée pour la fausse joie....:/

    Par contre, tu auras bien 12 mois pour partir comme tout le monde.
    Ahah ce n'est pas grave, je suis déjà contente que quelqu'un ait pris le temps de me répondre! En plus j'avoue que la définition de "révolus" porte pas mal à confusion, trop compliqué..

    Ce qui me rassure c'est que j'ai bien 12 mois pour partir, je n'étais pas sûre.

    Merci beaucoup en tout cas