1. #1

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Le festival "Les Nuits Botanique" propose une Nuit Québec avec Malajube, Karkwa et Duchess Says!

    Ca pourrait être une bonne initiative pour découvrir un peu la culture québécoise!
    Je ne connais pas Duchess Says mais les 2 autres groupes sont très bons.

    Ca se passe au Bota à Bruxelles le mardi 12 mai.

    billets en prévente : 13€ et sur place : 16€.

    Détail de l'activité

    on pourrait s'y retouver pour passer un moment musical et papoter de nos projets !

    intéressés :
    -Nakusp+Olivier
    -Gééé
    -Gradz?

    Si vous êtes intéressés, manifestez-vous !

  2. #2

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    JE vais acheter ma place ce soir!
    D'autres pvtistes intéressés?

  3. #3

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    :triste: Bouhouhou! Je peux pas y être! Quel dommage. Mais amusez-vous bien.

  4. #4

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    bouhouhou oui dommage Veerle, on se verra une autre fois, ici ou là-bas
    Gradz ne peut pas venir non plus.

    sont toujours intéressés :
    -Nakusp+Olivier
    -Gééé

  5. #5
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Jour J!!

    Je compte sur vous pour me faire un debriefing demain
    Bon amusement

  6. #6

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    yep un petit retour sur l'agréable soirée d'hier

    Karkwa : ils jouaient en premier à 20h! Je rentre dans la salle la Rotonde, le groupe venait de commencer a jouer. Pas grand monde, le public est assis. La salle est petite et chaleureuse. Le monde arrive au fur et à mesure...Le chanteur a l'air rassuré ...Il demande si on comprend ce qu'il chante Ca va, j'ai compris pas mal.
    Bonne ambiance malgré que le public n'avait pas l'air de connaitre. J'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie d'acheter leurs cds!

    Entracte : je retrouve Nakusp, Olivier et leurs amis, ont sort, boit UNE bière certains miam un ti bout, on papote et on rate le début de Malajube!

    -Quand on rentre dans la salle (toujours la même), il y a beaucoup plus de monde et il fait très chaud! On se retrouve debout devant car pas moyen de passer.
    J'ai moins "accroché" pour Malajube car je n'ai pas compris les paroles. Sinon, la musique est extra avec beaucoup de bonnes guitares et un son bien rock!

    Re entracte et re bière!

    -Le troisième groupe est un vrai OVNI, Duchess Says. Sur scène, il y a un batteur, un guitariste, un musicien qui bidouille des sons sur sa table de mix et une "chanteuse" complètement FRAPPADINGUE! Ca fait du bruit, beaucoup de bruit, à tel point que nous devons sortir un instant, c'est saturé dans les bass, c'est sûr on a + de chance de devenir sourd! La chanteuse hurle, chante des trucs incompréhensibles, imite un chat, va dans le public, arrose les gens de bière, invite le public à danser sur scène bref elle est survoltée (et assez saoûle voire plus!). C'était bien mais à petite dose (surtout pour mes pauvres oreilles)!



    J'ai passé une très agréable soirée avec des pvtistes bien sympa , dommage qu'il n'y avait pas plus de monde pour Karkwa. Je ne regrette pas du tout de n'avoir pu voir Coeur de Pirate!

    _________________

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de Gééé
    J'ai moins "accroché" pour Malajube car je n'ai pas compris les paroles. Sinon, la musique est extra avec beaucoup de bonnes guitares et un son bien rock!
    C'est totalement revendiqué par le band.
    Ils font du rock et les paroles sont secondaires.

  8. #8
    Avatar de biloque
    Magali 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Moi aussi j'étais hier à la Nuit Québec.

    Cétait la 3ème fois hier que je voyais Malajube en concert. Mais la 1ère fois que je les avais vus(c'était aussi dans cette petite salle au Bota), je n'avais pas non plus saisi les paroles, d'autant plus qu'ils ont tendance à jouer beaucoup plus fort que la voix du chanteur.
    Maintenant que je connais assez bien leurs albums, je reconnais tout de suite les chansons.

    Mais c'est vrai que ce sont des musiciens avant tout, et qu'il revendiquent assez bien le fait qu'ils puissent être écoutés par des publics non francophones. Lors de leur dernière tournée, ils avaient même fait des dates en Angleterre, en Hollande, etc.

    Karwka, j'ai apprécié mais je n'irais pas les voir 10 fois en concert ... il faudrait peut être que j'écoute leurs albums pour me faire une idée detout ce qu'ils peuvent faire.
    Au fait, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que Karwka était un groupe un peu "punk rock", un peu comme les Vulgaires Machins!

    Sinon, pour le dernier groupe, je trouvais la musique pas mal ... mais la chanteuse hystérique gâchait tout!!!

    Sinon, Coeur de Pirate, j'espère bien la vois aux Francofolies de Montréal cet été; étant donné que je prévois d'arriver pour mon PVT juste avant les Francofolies.

  9. #9

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Merci Jay pour la précision

    Cool il y avait une autre PVTiste ! Pour Malajube, c'est clair qu'il faut un peu l'avoir dans l'oreille pour comprendre! Cette tournée ci, ils vont aussi en Allemagne..
    J'ai bien aimé quand même.

    Karkwa passe aux Francos de Spa (c'est moins exotique que celles de Montréal ), j'irais peut être!
    Oui Vulgaires Machins, c'est très bon! Dans un tout autre genre, j'apprécie pas mal Tricot Machine.

    Bon festival Biloque ! C'est clair, que je vais essayer de faire un max de concert pendant mon PVT!