1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Hello!

    ça fait longtemps que nous ne nous sommes plus "rencontrés"... Voici, je pense, une excellente occasion:
    "Du 15 au 27 novembre prochain, Liège vibrera aux accents du Québec. Cette quinzaine est un rendez-vous pour tous les amis du Québec. Plusieurs activités sont prévues : des conférences, de l’information sur le tourisme au Québec, sans oublier la projection des meilleurs récents films québécois. Durant la quinzaine, vous pourrez aussi déguster des mets québécois ou acheter des produits typiques dans le Passage Lemonnier. De plus, les participants courent la chance de gagner un séjour de sept jours pour deux personnes au Québec."

    La Quinzaine du Québec à Liège

    Le programme n'est pas encore connu. La conférence de presse destinée à le présenter aura lieu le 4 novembre à Liège.
    Quand ce programme sera publié, que diriez vous de nous retrouver pour profiter des animations proposées et manger une bonne poutine?


  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Et voici plus d'infos sur le programme: https://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actua...ant_15aine.pdf

    16.11.2010 – 18h00 Lancement de la Quinzaine – Passage Lemonnier
    Coup d’envoi de la Quinzaine avec une réception au goût du Québec. Bienvenue à tous !

    23.11.2010 – 20h00 (Cinéma Le Parc)

    Le Trotsky de Jacob Tierney

    24.11.2010 – 20h00 (Cinéma Sauvenière)

    Incendies en présence du réalisateur Denis Villeneuve

    25.11.2010 – 20h00 (Cinéma Sauvenière)

    10 ½ de Daniel Grou alias Podz

    26.11.2010 – 20h00 (Cinéma Sauvenière)

    Les 7 jours du talion de Daniel Grou alias Podz

    27.11.2010 – 20h00 (Cinéma Sauvenière)

    Piché : entre ciel et terre de Sylvain Archambault

    15 > 27.11.2010 Que du québécois! – Passage Lemonnier

    Le Passage, décoré aux couleurs du Québec, vous invite à vous imprégner de la culture québécoise, ses produits typiques et ses airs réjouissants pour deux semaines d’échanges et de découvertes. Les restaurants Les Commérages et Al Copete proposent pour l’occasion des menus inspirés par un chef québécois.

    16.11.2010 – 19h00 Dîner-conférence « Vos parlers et vos dires, vos propos et parlures »

    (sur invitation)

    25.11.2010 – 19h00 Rencontre avec Patrick Senécal – Centre Stanislas-André-Steeman

    (Voie de l’Air pur 106, 4052 Beaufays)

    15 > 28.11.2010 Expositions de photographies – Hôtel de Ville (Place du Marché, 2) et

    Exki (Place Cathédrale, 8-10)

    20 et 27.11.2010 Les extra du samedi avec infos voyages – Passage Lemonnier


    A l'occasion de la Quinzaine du Québec à Liège, vos achats chez les commerçants du Passage Lemonnier

    ainsi que vos billets des Cinémas Le Parc et Sauvenière vous donnent la chance de gagner de nombreux lots dont des petits déjeuners au Québec Café de Liège et des produits du terroir (sirop d’érable, bière, cidre de glace, …) ou d’emporter le Grand Prix :
    Un séjour pour deux au Québec > offert par AIR TRANSAT, l’agence de voyages LIGNE BLEUE et le Ministère du tourisme du Québec.
    Le séjour pour deux personnes comprend :
    - Le vol direct Bruxelles-Montréal
    - 7 nuitées dans des hôtels à Montréal ou à Québec, au choix du gagnant
    - Le vol direct Montréal-Bruxelles


    J'habite près de Liège, je m'y rendrai donc à plusieurs reprises pour profiter de cet événement! Je suis assez partante pour le lancement de la Quinzaine, l'expo photos, la poutine, le cinéma...et une visite du Passage Lemonier!

  3. #3
    Avatar de MiloOo
    Marie-Laure 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Cool, Présente!!!

  4. #4
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    15
    Déception ! Je suis trop loin de Paris et de liège pour y passer pour une soirée, j'aurais pourtant voulu être là ! Séance de rattrapage à faire à la maison quand les dvd seront sortis...

  5. #5
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Sylvain, il y aura d'autres rencontres organisées! Peut-être plus proches de chez toi? Jette un œil ici: Organisation des Pvtistes-Sorties

    Je serai pour ma part présente le 16 à 18h, Passage Lemonier à Liège.
    Je suis partante pour participer à cette quinzaine, quelque soit le jour...

    Les gens intéressés, n'hésitez pas à laisser un message ici et à me contacter en mp pour échanger les numéros de gsm (indispensable pour se retrouver sur place).
    Voici le plan: passage lemonier liege - Google Maps
    C'est facile, c'est dans le Carré!

  6. #6
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Big up!
    Je serai à Liège ce soir vers 18h30-19h et jusqu'à 20h environ. Passage Lemonier évidemment.
    Avis aux intéressés: répondez ici et contactez-moi par mp pour avoir mon numéro de gsm.

    A ce soir...

  7. #7
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Je suis allée me balader du côté de l'inauguration de la quinzaine du Québec.... Que dire? Suis arrivée à 18h40 et à 19h tout était fini!
    Pour tout dire, je ne me suis même pas incrustée dans la foule de 20 personnes qui s'y trouvaient. J'avais l'impression d'arriver comme un cheveu dans la soupe! Bref, vous n'avez rien raté. Et, histoire de ne pas m'être déplacée là pour rien, j'ai fiat une photo de la galerie...
    Dernière modification par Elobel ; 24/12/10 à 14:23.

  8. #8
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Hi!

    Je vous propose le film "Incendies", mercredi 24 novembre à 20h au cinéma Sauvenière.

    Incendies en présence du réalisateur Denis Villeneuve
    Le testament de leur mère apprend à Jeanne et Simon qu’ils ont un frère et que leur père est
    vivant. Ils partent au Moyen-Orient à la recherche de cette part cachée de leur histoire familiale.

    Je peux être à Liège dès 18h si vous souhaitez manger un petit bout ou boire un verre avant le film.
    Des amateurs?