1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Ce dimanche, c'est la fête nationale du Québec. La délégation du Québec à Bruxelles organise un évènement aux halles St Géry (place St Géry, 1).
    À l’occasion de ses 40 ans de présence à Bruxelles, la Délégation générale du Québec vous propose une journée exceptionnelle pour célébrer la Fête nationale des Québécois!

    ■ Fête québécoise en musique et en saveurs
    Halles Saint-Géry, Bruxelles

    Avec, entre autres, le Quatuor vocal Qw4rtz et DJ Natashka qui nous réjouiront avec un répertoire de chansons québécoises, de la poutine façon « La Frite », des stands d’information touristique, des produits du Québec et le tirage d’un voyage pour deux au Québec sur les ailes d’Air Transat.

    ■ Exposition « Le Québec, espace et patrimoines »
    Façades extérieures des Halles Saint-Géry, Bruxelles
    1er juin au 2 septembre

    Photographies du Québec vu du ciel par le photographe et historien Pierre Lahoud

    ►►► Les artistes de la Fête nationale du Québec

    □ Pierre Lahoud - www.pierrelahoud.com

    Historien et photographe, Pierre Lahoud a choisi l’angle aérien pour exprimer son amour de l’architecture et des paysages du Québec. Malgré les difficultés qu’imposent la photographie aérienne et, davantage encore, le climat québécois, il sillonne son pays en avion depuis plus de trente ans, caméra au poing, à la recherche de la lumière et de l’angle qui révéleront des trésors insoupçonnés. Il a ainsi réalisé des milliers de photographies aériennes, dont un grand nombre sont régulièrement publiées et exposées, au Québec et à l’étranger.

    □ Le quatuor vocal Qw4rtz - www.qw4rtz.ca

    Quatuor vocal Qw4rtz est le nouveau nom qu’ont adopté les anciens membres du Quatuor vocal High-Shop, en 2010. Louis Alexandre Beauchemin, François Pothier Bouchard, David Gélinas et Xavier Roy sont quatre anciens Petits Chanteurs qui, guidés par leur passion du chant a cappella, s’unissent pour présenter une musique vraie, sentie, avec une pointe d’humour...
    Les horizons musicaux du groupe sont vastes: classique, pop, jazz, barbershop, musique nouvelle. Tous les styles sont abordés a cappella, dans des arrangements originaux créés en presque totalité par les membres.
    L’énergie contagieuse de Qw4rtz a charmé le public dans les plus grandes salles du Québec ainsi qu'à St-Pierre-et-Miquelon, en France et en Belgique. Ces quatre Québécois apportent partout où ils passent leur folie, leur humour et leurs quatre voix comme seuls instruments de musique!

    □ DJ Nataschka - www.oh-la-la.nl

    DJ Natashka (Natasha Cloutier) prend un tournant inattendu en devenant DJ de musique francophone aux Pays-Bas. Depuis plus de quatre ans, elle propage une fièvre pour cette musique de part et d’autre de l’Atlantique (Belgique, Allemagne, France et Canada). En vedette des magazines et des journaux néerlandophones et anglophones intéressés par la scène francophone aux Pays-Bas, elle est d’ailleurs souvent consultée pour la musique et les vidéos (Filles Fragiles, Gainsnord, Cherry Juice Recordings, The Spinshots) ainsi que pour les événements francophones (La French Music, Alliance Française). Des soirées d’ambassades aux festivals en plein air, DJ Natashka propose de la musique pour toutes les occasions.
    C'est ouvert à tous les Québécois et aux amis du Québec. Pi, il y aura de la poutine!
    Des amateurs?


  2. #2
    Avatar de Furlau
    Laurent 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    J'y serai surement


  3. #3
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    hihi je venais justement sur le forum pour vous partager cette info mais comme d'hab' Elo gère !!!


  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Oui, Laurent, j'ai vu ta réponse sur la page Facebook de l'évènement.

    Anouk, tu y seras j'espére?

    Ça va finir en retrouvailles entre anciens pvtistes tout ça.
    J'y serai vers 20 h, normalement (pas plus tôt car je travaille). :thumbsup2:

  5. #5
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    ça peut se faire


  6. #6
    Avatar de tanu
    Tanu

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Salut,

    J'avais envie d'y aller mais est ce que je peux me joindre à un groupe ? Je ne sais pas trop qui y va ?

    Merci bon week-end


  7. #7
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Elobel, en tant qu'ancienne PVTiste, n'as-tu pas envie de t'installer définitivement au Canada ?

  8. #8
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    J'y pense sérieusement, mais pas de suite.
    Tout ça prend du temps et les mesures entrées en vigueur en mars ne facilite pas les choses. Pour ma part, j'avance et je vois ce qui vient. On en reparlera.

  9. #9
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    désolé, ce sera sans moi, j'suis totalement H.S. A une prochaine fois