Caribou!
Je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup de faire une correspondance à Keflavik qui va certainement durer plusieurs heures.. pour gagner quelques dizaines d'euros..
Après, c'est ton choix, et c'est vrai qu'Iceland air est une très bonne compagnie
Hophop, je me permets de débarquer et de venir vanter les mérites de Icelandair ou du moins défendre un peu cette alternative car:
- les prix sont vraiment intéressants surtout si tu choisis une destination autre que Montréal - avec Vancouver pour ma part trouver un vol aller simple à 375€ pour une seule escale à Keflavik ben autant dire que ça court pas les rues!
- le temps d'escale est pas forcément très long (1h35) ou alors au contraire plusieurs jours pour te permettre de visiter l'Islande (offre très tentante)
- possibilité d'avoir 2 x 23kg de bagages en soute! Alors là j'ai envie de dire que tout dépend de comment tu envisages ton aventure mais ça peut avoir ses avantages si tu t'installes durablement!
- le plaisir incommensurable de voir des films en islandais (anglais optionnel si on choisi la facilité!)
- étant déjà partis avec eux lors de mon 1er voyage au Canada, le personnel est sympa, l'avion est pas hyper confort et je ne me souviens pas du repas donc ça devait être correct!
Bref, pour un vol vers Montréal c'est pas forcément le choix le plus pertinent (temps/prix) mais pour une destination NY, Toronto, Edmonton, Vancouver ça peut être intéressant.