Bonjour Christelle,
À ce jour il est vrai que durant la période dite hivernale Air Transat ne propose pas de vols pour le Canada au départ de la Belgique*.
Pour autant si tu parles d'un second partenariat entre Pvtistes.net et une autre compagnie aérienne, non, en toute logique il ne peut pas y en avoir dans la mesure où des liaisons Air Transat Europe-Canada, il y en a malgré tout encore un grand nombre durant cette période.
Et de nombreux membres (pour ne pas dire la majorité) bénéficient du bon plan en partant de Paris ou y atterrissant. Dans les deux sens, hiver comme été, des centaines et centaines de membres voyagent donc avec leur bonus de bagage.
Air Transat est une compagnie canadienne. Le programme des vols pendant la période "hivernale" diffère de celui de l'été pour desservir davantage les destinations privilégiées par les voyageurs canadiens nombreux à préférer les destinations aux températures plus clémentes leur permettant de troquer tuque et mitaines contre maillot de bain et sandales.
Les liaisons qui se maintiennent entre le Canada et l'Europe se concentrent ces mois-là sur Paris et Londres principalement (ainsi que l'Espagne et le Portugal, destinations plus "soleil" l'hiver), selon la ville de départ/destination.
N'ayant pas non plus Paris comme ville-aéroport privilégiée pour mes vols transatlantiques, crois-moi je comprends et partage ta déception. Mais c'est ainsi.
Pour t'aider à trouver un billet, je te conseille cet article qui regorge de conseils et petits trucs à savoir bien utiles pour éviter de voir grimper les prix durant tes recherches
Comment trouver un billet d'avion intéressant ? - pvtistes.net
Sinon, pour ce qui est du bon plan, je sais qu'en tant que belge** ton permis est d'un an max mais n'oublie pas que tu y es admissible durant toute la durée de validité de ton permis EIC/d'études, deux fois au maximum et au total (pour un aller et/ou un retour). Donc si tu prévois de rentrer un peu en Belgique durant ton séjour en dehors de l'hiver (un petit coucou l'été par exemple), tu pourras évidemment en profiter.
Tu as donc le choix : soit tu veux profiter du bon plan cet hiver et dans ce cas te rends à Paris par un autre moyen ou une autre compagnie et tu pars de là-bas avec Air Transat, soit tu gardes le bénéfice d'un coupon pour un prochain vol.
*J'ai vu que c'était la localisation renseignée sur ton profil. Je réponds donc avec cette info.
**Si tu es française, ce sont d'autres durées de permis.