Je viens de boucler à l'instant deux valises censées chacune contenir 23 kgs.
Epic fail : 32 chacune. J'ai beau trier et me défaire de certaines choses (et ça fait bien mal des fois), je n'arrive pas à 23 kgs. Et je ne parle même pas de la cabine où je vais frôler les 10 kgs (manteau d'hiver non inclus).
Me voilà donc bien parti pour payer les excédents. Jusqu'ici, rien de vraiment problématique sauf peut-être dans le mode de paiement.
- Je n'aurais plus ma carte débit canadienne
- Je n'ai plus de visa française (expirée durant mon séjour, la nouvelle m'attend à l'agence mardi prochain)
- Niveau cash, je n'aurais pas grand-chose (juste de quoi tenir une journée en France) et ne compte pas dessus pour payer car je m'attends à des surprises avec les balances d'aéroports...
En revanche, je possède encore des chèques français. Donc question : si je paye avec cela et sur présentation de ma carte d'identité française + passeport, est-ce que ce sera accepté ?
Merci d'avance,
D's©
Je voudrais pas dire de bétîse mais les chèques ne sont plus accepté nul part pratiquement mais par contre, tu peux emprunter ou acheter des valises moins lourdes pour partir: j'avais une big valise qui faisait presque 10 kilos a elle toute seule, abusé, je l'ai échangé avec celle de ma soeur, pratiquement aussi grande mais qui fait 2 kilos de moins. Après en ce qui me concerne, j'apporte que des vêtements et mon PC, le reste, je laisse à la maison: je serais trop contant de retrouver mes affaires quand je reviendrais