Voila je suis déjà partie 4 fois à montreal depuis decembre et j'ai pu tester trois compagnies :
Les prix sont vraiment variable selon si c'est une derniere minute, selon les vacances etc ! la je vais plutot parler du service et du confort.
Décembre 2007 :
Air Transat 500 €
Le prix pour air france etait de 800 € vu que c etait vraiment à l arrache donc pas photo sur le prix.
Air Transat, j'arrive 3 heures avant le debut de l'embarquement : personne, donc pas d'attente.
La place dans l'avion : vraiment tres tres petite place coté hublot qui te rentre en plus presque dans la tête, 7h30 d'avion c'est dur la dedans.
Repas: trés trés moyen, meme si on veut pas de la grande cuisine, parfois faudrait mieux ne rien servir à manger...
Siege en cuir tres confortable (meme si il est petit

) et petit oreiller
Bagage : 20 kilos
Bilan rapport qualité prix : 15/20
Janvier et Fevrier :
Air France 650 € (soit 70 € de plus que
Air Transat!)
La c'est autre chose ! plus de place dans le siege, un vrai repas !(on peut meme avoir du champagne pour l'apero !!), des journaux et surtout une petite télé sur le siege en face avec des 10ene de choix de films, de la musique etc ! ecouteur gratuit.
Bagage 20 kilos (mais la j ai un doute vu que j ai pas trop regardé j avais que 10 kilos de bagages).
Enfin bref rien a voir avec
Air Transat, quand il y a 300 €d eccart faut plutot pas reflechir et partir pour airtransat, maintenant pour 70 € de plus la c'est clair que air france dechire tout !!
Note 18/20 (pour un prix pareil !)
Mai :
Zoom 550 € (soit 70 € de moins que
Air Transat et 300 de Air france !)
Je test une troisieme compagnie, zoom airlines, à l'aller j ai 30 kilo de bagages donc je decide de prendre leur option "business" à 70€ de plus.
Et là genial ! un siege de largeur correct mais surtout beaucoup de place pour les pieds ! un repas correct (mieux que airtransat mais moins bien que air france), des journaux et des boissons gratuites. Par contre une télé pour plusieurs rangé, et une télé vraiment naze ...
Pour le retour j ai prix l'economique, là c'est la deception, pire que airtransat, meme place, mais le fauteuil semble moins confortable et le repas à chier. (20 kilo de bagaes). 2 heures de retard et 45 minutes d attente dans l avion sans explications.
Note : 17/20 pour la premium (option de 70 € de plus)
et 14/20 pour l'economique.
A noté que la commande sur internet c'est un peu de l'arnaque avec zoom puisqu au moment de valider, il t'ajoute environ 2 % de frais de gestion par carte bleu !! difficile de faire autrement sur internet ...
Enfin bref pour moi si on s'y prend a l avance et qu on a un prix interessant avec air france c'est la compagnie francaise qu il faut prendre sans hesitation, comme ca tu n'arrives pas a montreal avec un mal de dos de fou !
Ensuite Zoom Airlines pour le prix et la possibilité d'avoir une classe au dessus pour pas trop cher
et enfin
Air Transat.
Mais ce qu'il faut surtout retenir c est le prix, si les prix tourne autour de 100 € d'eccart on peut suivre ces conseils, si il y a d'avantage faut y reflechir a deux fois...
le 31 mai je test corsair
Si vous avez des questions...