Merci Beatrice
moi qui voyage beaucoup, j'ai deja subi plusieurs retards ou annulations sur diverses compagnies, AF inclus
Pas de chance
Bon sinon après c'est mon premier retard, mais d'autres compagnies (comme Singapour Airlines pour ne pas la citer) que je n'ai jamais pris personnellement semblent être un peu plus "commerciale" en cas de problème.
Pour les assurances etc, ça va être une partie de ma matinée ici à Toronto, passer des appels téléphoniques etc.
Pour les demandes, elles ont été faites (comme des couvertures) mais AF n'avait simplement rien à proposer. Pour les snack/eau, question de point de vue. Perso je trouve ça abusé. Et tous les canadiens autour de moi aussi (surtout le mode queue pour le re-checkin).
Pour la météo, tempete annoncée 2 jours, greve des pilotes (en fait plusieurs personnes suspectent logiquement la raison de la météo le dimanche pour cacher la grève (je ne suis pas expert mais une personne dans les assurances nous expliquait que pour les remboursements, une grève était à la charge des compagnies aériennes tandis qu'un problème météo serait de l'ordre des assurances. Infos à vérifier et à prendre avec des pincettes). Donc quand tu as un paris>montreal de la même compagnie qui décolle 15mn avant ton annulation, t'es en droit de t'interroger ?
Et sans parler nourriture, le reste du récit suffit je pense à démontrer qu'il y a eu bcp de lacunes... encore une fois j'ai pas choisi RyanAir (ça ne m'aurait même pas choqué) mais de Air France, compagnie nationale.
Mais je comprend ton point de vue (sans être d'accord

).