Je fais un petit up, pour vous raconter la mauvaise blague d'hier...
J'arrive au Check in de Swiss Air avec mes trois ( énormes ) valises, et éspérant la jouer serrée. Je me doutais bien que j'allais surement avoir un petit supplement mais bon pas de quoi fouetter un chat...
- " Bonjour monsieur, venez avec nous pesez vos valises, svp..."
- " Bien sur..."
- " Alors ça nous fait : 23 kg pour la première, 19kg pour la deuxième, et 18 kg pour la troisième...Monsieur, vous allez devoir payer un supplement pour la 3eme !"
- " NON !!! dites moi pas que c'est pas vrai..."
- " Absolument, bougez pas, je vais vous dire combien..."
- " Alors, monsieur ça vous fera 125€...."
-
raison invoquée : c'est 25 € demandé par la Cie et 100 € pour les USA/CANADA et ça s'appelle PC : Piece concept...
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=620><TBODY><TR><TD class=titre12b vAlign=top width=610 colSpan=3>Régles de taxation (chopée sur le site air france mais valable pour toutes les CIES) :</TD></TR><TR><TD width=10></TD><TD class=texte11 vAlign=top width=610 colSpan=3>Pour tout bagage dont le poids est supérieur à 23kg une taxe forfaitaire de 50€ est appliquée.
Cependant, le passager est autorisé à voyager avec un poids total de 46kg ( 2 x 23kg).
Il ne sera pas perçu d' excédent si le poids total des 2 bagages enregistrés ne dépasse pas 46kg.
Au delà de 46kgs un forfait de 50€ sera appliqué pour chaque bagage dont le poids est supérieur à 23kg.
Au delà de 2 bagages et dans la limite de 3 une taxe forfaitaire de 125€ est appliquée.
</TD></TR></TBODY></TABLE>