Une petite précision sur les avions : j'en vois beaucoup parler des 2 fois 32 kg de bagages.
ATTENTION le kilogrammage a changé il y a qques semaines ou mois, et les agences de voyage n'y connaissent rien là-dessus, seules les compagnies, et plus encore les personnes compétentes des compagnies, sont vraiment au courant sur ces points précis : la rectification est la suivante >> 2 fois 32 pour les classes affaires et autres billets plus chers / 2 fois 23 pour les classes écos, tourisme etc etc bref pour les billets normaux.
Autre précision : sur Air France, la modification des dates (donc l'équivalent du billet open) est GRATUITE avant 25 ans, elle ne coûte pas du tout 100 euros. C'est encore une erreur que font toutes les agences de voyage. 100 euros c'est le prix minimum de l'annulation du billet. C'est pour ça que je pense qu' Air France est la meilleure compagnie pour Toronto. Les prix sont alignés sur British et
Air Canada, mais avec British il y a une escale à Londres (c'est chiant) et
Air Canada c'est exactement pareil qu'Air France mais quand on veut changer sa date de retour c'est plus pratique parce que dans le sens Toronto-Paris les avions d'Air France sont moins chargés que ceux d'
Air Canada ! Sinon il y a United un tout petit peu moins cher sur certaines dates mais avec escale aux USA, donc problèmes de passeport. Et il n'y a pas de low cost ni de charters pour Toronto.
J'ai acheté mon billet pour le 29 août (637€ avec Air France, il y avait aussi un tarif à 617) il y a 2 semaines et j'ai mis une semaine à me décider, je suis allée voir des tas d'agences de voyages, j'ai comparé avec internet, et je suis allée dans les agences des compagnies elles-mêmes parce que je me suis rendu compte qu'il fallait demander plusieurs fois la même chose à plusieurs personne différentes pour avoir toutes les infos nécessaires, et notamment les BONNES infos lol.
C'était mes conseils !