Bonjour,
Si je comprends bien le tableau ci dessous (
Air Transat | Ce que vous pouvez apporter), l'excédent de bagage n'est pas au kilos mais au forfait ? C'est ça ?
Je suis en processus RP, le jour J je prévois de dépasser les 33kg en soute en option plus. Si je pars avec 50kg répartis en trois sacs, ça fait 17kg en plus. Est ce que je dois simplement payer 75€ ? Ou est-ce multiplié par le nombre de kilos ?
Bonjour Fonclea,
Pour les avoir contactés récemment, les conditions
Air Transat sont les suivantes :
comme noté sur le tableau que tu as joint, avec l'option Plus tu as droit à un ou deux bagages dont les dimensions totales doivent être inférieures ou égales à 158cm et dont le poids total ne doit pas excéder 33 kilos;
le bagage supplémentaire, lui, en plus de celui ou ceux relevant de l'Option plus, doit toujours respecter ces règles de dimensions mais peut peser jusqu'à 32 kilos. Il est à payer et enregistrer le jour du départ au comptoir d'embarquement en cash ou avec carte de crédit (100 CAD ou 75 euros).
Donc, si tu choisis de prendre l'Option Plus + un bagage enregistré supplémentaire, tu pourras réussir à caser jusqu'à 65 kilos.
En espérant que ça réponde à ta question.
Edit : c'est noté en petits caractères dans leurs conditions, mais autant le mentionner ici : chacun des bagages ne doit dans tous les cas pas excéder 32 kilos.