Salut à tous,
juste un post pour donner mon avis.
Je pars en couple en PVT le 3 mai 2011, billet
Air Transat, réservé sur Go Voyages.
Trouvant que 23kg par personne pour 1 an c'est limite pour partir un an, on a décidé de prendre l'option plus.
J'ai donc, dans un premier temps, regardé les infos de l'option plus sur le site
Air Transat, et lu les différents commentaires de cette discussion.
J'ai commencé les démarches de l'option plus en ligne, mais je suis resté bloqué car je n'ai pas trouvé de numéro de dossier
Air Transat dans les 5 mails reçus par Go Voyages, de plus, dans la partie aide du site
Air Transat, Go Voyages n'apparait pas dans la liste des Voyagistes, j'ai donc abandonné l'inscription en ligne pour leur téléphoner.
Le 18/04, vers 18h15, j'appelle au 00 800 87 26 72 81 (je me dis qu'a 18h15 en France, ils sont en pause repas au Québec, mais c'est le seul moment de la journée ou je peux tel, finalement aucun souci).
Après 30 secondes d'attente, j'ai quelqu'un au bout du fil, super accueillant..., je lui dit que c'est pour réserver l'Option Plus.
Il me demande mon numéro de dossier, mais je lui explique que j'ai essayé l'enregistrement en ligne , et que je suis resté bloqué car je ne l'ai pas trouvé. Je lui explique que je n'ai que les mails de Go Voyages (voyagiste avec qui
Air Transat travaille régulièrement d'après les dires de l'opérateur, mais qui n'est pas sur le site
Air Transat) et que ce numéro n'apparait pas dans ces mails. Il insiste et me dit de bien regarder, normalement ce numéro est dans les mails des voyagistes, je lui propose donc certains numéros issues de mes mails, mais aucun n'est le bon.
Finalement, il me demande quel vol je prend, et mon nom, avant de me donner lui même mon numéro de dossier.
Je choisis les places que je veux dans l'avion (dans mon cas 2X2 = 2x56€ pour 2 personnes), merci seatguru.com qui permet de bien visualiser.
Je lui demande quand même confirmation pour les 10kg supplémentaires par personnes, il confirme et me parle rapidement des autres avantages, et m'explique que les places dans l'avion avec Option Plus sont équipé de dossards pour être repéré par les hôtesses pendant le vol...
Puis il me demande mon adresse mail, avant de m'envoyer le mail avec PDF prouvant le réservation.
Je confirme la réception de son mail et je raccroche, 17 minutes passés au Tel, mais très satisfait de l'accueil et de la patience des gens.
J'ai finalement relu les mails de Go Voyages, mais je n'ai jamais trouvé le numéro de dossier
Air Transat que l'opérateur m'a donné.
Je suis donc satisfait, en dehors du petit problème de numéro de dossier, mais l'erreur vient de Go Voyages.
Je mettrais en ligne un autre post pour donner mon avis sur l'option plus après le vol.