Bon, une série de p'tites questions / remarques / bons plans pour les billets d'avion avec Air Canada (ça préfigure d'un post très organisé tout ça...)
Alors voilà, j'ai repéré un vol A/R Paris / Toronto qui me va bien sur Air Canada pour un départ fin décembre, à environ 450 €… donc pas cher...
Le truc, c'est que je suis bien tenté de l'acheter directement sur le site aircanada.com car c'est nettement moins cher qu'ailleurs car :
- pas de frais d'agence
- et surtout la possibilité d'avoir une réduc de 30 € sur le prix du billet si je ne choisis pas ma place au moment de la réservation
"Lorsque vous réserverez votre prochain voyage au Canada en ligne, laissez-nous le soin de choisir votre place et économisez jusqu'à 30 € sur un billet aller-retour"
Et cocher au moment de l'achat sur le site :
"Je préfère me prévaloir de la réduction en ligne de € 30 pour mon (mes) vol(s) admissible(s) et attendre d'être à l'enregistrement pour la sélection des places."
J'ai été me renseigner dans une agence, et j'ai le même vol pour 75 € plus cher…
Seulement voilà, en agence, la madame (ou le monsieur), elle est capable de me dire si mon billet est valable un an et échangeable (pour 100 €).
Sur le site, je dois me contenter de ça :
Pénalités:
1 - psgr p1 adt rules display fare component 1 adt paryto ac l0msll pu 1 s fcl: l0msll trf: 864 rule: acfr bk: l ptc: adt-adult ftc: xex-regular excursion pe.penalties base fare between canada and europe originating canada - cancellations any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of cad 200.00 plus difference in fare. > the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted. changes any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. note - changes made same day at the airport charge 100.00cad / 75.00eur originating europe - cancellations any time > charge eur 100.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of eur 100.00 plus difference in fare. the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted.
changes any time charge eur 100.00. child/infant discounts apply. note - > changes made same day at the airport charge 100.00cad /75.00eur 1 - psgr p1 adt rules display fare component 2 adt ytopar ac l0msll pu 1 s fcl: l0msll trf: 864 rule: acfr bk: l ptc: adt-adult ftc: xex-regular excursion pe.penalties base fare between canada and europe originating canada - cancellations any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of cad 200.00 plus difference in > fare. the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted. changes any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. note - changes made same day at the airport charge 100.00cad / 75.00eur originating europe - cancellations *ty* > any time charge eur 100.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of eur 100.00 plus difference in fare. the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted.
changes any time charge eur 100.00. child/infant discounts apply. > note - changes made same day at the airport charge 100.00cad /75.00eur *ty* >
Quelqu'un peut me traduire ?!! Et encore, ce n'est qu'un extrait, si je mets tout, il y en a des pages entières… En lisant en diagonales, ça me paraît bien être 100 € par changement, non ? (j'ai souligné en rouge ou ça apparaît…).
à Il y en a qui ont déjà acheté leurs billets sur le site Air Canada ? Afin de me confirmer tout ça… (ouais, on peut rêver hein !)
Bon en tout cas je pense que je vais essayer d'appeler Air Canada demain, j'ai réussi à trouver un n° à appeler en France sur leur site (0825 880 881), je sais pas s'ils vont pouvoir me préciser tout ça… J'ai quelques doutes, surtout d'après ce que j'ai lu dans les posts d'avant…
Sinon, autre différence, en agence de voyage (ou sur un autre site internet), j'ai aussi la possibilité de prendre une assurance annulation. Sur le site Air Canada, impossible. Même s'il reste la solution de prendre une assurance annulation à part, type
ELVIA Solution Transport (en mettant une date de retour le lendemain de mon aller, car c'est fonction de la durée du séjour et pour le retour je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est l'annulation avant de partir, ça coûte environ 20 €, soit le coût d'une assurance annulation classique).
Attention, important :
Vous pouvez souscrire la Solution le jour de la réservation de votre titre de transport. Ce contrat doit être souscrit avant le début du barème des frais d'annulation et dans tous les cas, au plus tard le jour du paiement du 1er acompte du voyage.
à Je me tâte encore pour prendre une assurance annulation... Vous en avez pris une, vous ???
Voilà, désolé sur ce post un peu long et un peu confus...