Salut Pliz,
J'ai vu les conditions de transport d'American Airways, c'est possible de transporter des skis, ça compte comme un bagage, donc si c'est en plus de la valise c'est 75€ en plus.
Je cherche surtout des témoignages sur l'enregistrement des bagages oversize à Paris aux aérogares affrétés par American Airways ?
Est ce que le bagage doit être pesé puis ressorti pour passer à la giga machine de rayons X ? Dans ce cas qui l'amène ? le voyageur ou la compagnie ? Le bagage est-il repesé aux rayons X ?
Aucune idée, mais je serais tentée de te répondre la même chose : pourquoi ne pas appeler le service bagage de la compagnie ?
Puis, à titre personnel, moi, c'est les chaussures qui me sont les plus importantes quand je skie. Le reste du matos, si tu as un bon niveau et que tu t'y connais, tu ne devrais pas avoir trop de mal à convaincre un gars dans un truc de location de t'en filer des bons, les derniers sortis, en plus déjà fartés etc. Ou carrément de t'en racheter et de les revendre sans paumer trop de ronds. Surtout à Whistler. Donc si tu te poses la question des frais que ça va représenter de faire venir les tiens et de les ramener ensuite, c'est peut-être aussi une option à envisager. Enfin, c'est mon avis, je me fais peut-être des illusions sur l'accès et la disponibilité du bon matériel de glisse au Canada...