Je ne sais pas si ce cas s'applique a toi mais je rappele que
le PVT est valable jusqu'au jour ou tu l'as recu, par exemple si tu l'a recu le 15 janvier 2012 tu peux le faire valider jusqu'au 15 janvier 2013 et non pas que jusqu'au 31 decembre 2012.
Voila on sait jamais ca peut toujours etre bon a savoir
Bonsoir Haxis,
Tu me mets le doute (mais plutôt dans l'autre sens, vu que j'ai reçu ma lettre d'invitation le 28 novembre 2011), mais selon ma lettre d'invitation:
Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
Type :
Permis - WP / Permis - PT
N° du document :
xxxxxxx
Validité du permit (AAAA/MM/JJ):
12/31/2012
Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
C'est toujours bon, n'est-ce pas??
Bonsoir Emilie,
Je vais partir vers cette date aussi, j’espère qu'il n'y aura pas de problèmes ! et sinon c'est pas comme pour la Poste, c'est le billet qui fait preuve ? il n'y a pas de raisons, ce ne serait pas de ta faute.
Dis-moi Alexis, toi aussi tu as
le PVT 2012? Comme moi? Tu pars où?
J'ai écrit à l'ambassade pour leur demander, mais ils m'ont répondu un truc "automatique" qui rejoint ce que dit Haxis d'ailleurs (mais bon, sur ma lettre, c'est bien clair), voilà leur réponse:
Bonjour,
Dans le cadre de la catégorie PVT, la lettre d’introduction est valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle indique la date limite à laquelle vous pourrez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir le permis de travail.
Le permis de travail sera quant à lui valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée.
Cordialement,