Discussion: Supermarché & Nourriture Pas Cher à Montréal
- 17/03/15, 22:42 #101
- 17/03/15, 23:17 #102J'ai trouvé ça si ça intéresse quelqu'un... :
Bien manger à petit prix
-
- 18/03/15, 02:40 #103
Je pense que l'épicerie la moins chère est super C. Le plus proche de chez vous est a priori celui sur Pie IX/Ontario. C'est un peu loin mais ça peut valoir le coup de prendre faire le métro, vous ferez de belles économies en comparaison avec une épicerie à IGA.
Après, c'est un peu cheap mais pour l'épicerie générale ça passe, même si je préfère aller chez Loblaw´s.
Sinon, pour les produits frais, le mieux c'est encore d'aller sur les marchés (Jean Talon, Atwater). Il y en a un petit aussi près de chez vous mais j'ai oublié le nom (Ontario/Amherst je crois).
- 18/03/15, 20:57 #104
- 18/03/15, 22:13 #105
- 28/07/15, 07:23 #106Bonjour à tous,
Article fort intéressant, merci ! Cela tombe d'ailleurs très bien car je suis en train de travailler sur un projet pour économiser sur son épicerie à Montréal !
Il s'agit, d'une part, d'une carte listant les commerces les plus intéressants autour de l’île, et d'autre part d'un tableau comparatif des prix des produits d'épicerie.
Voici le lien : https://prixmtl.wordpress.com/
N'hésitez pas à faire des commentaire pour améliorer le projet.
Merci !!
- 29/07/15, 03:09 #107Salut!
Je pense effectivement que Super C est l'épicerie la moins chère. Toutefois, pas besoin d'aller en banlieue : il y en a au moins un à Montréal, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, sur Pie IX (coin Rouen ou pas loin), métro Joliette ou Pie IX.
Jonathan
- 29/07/15, 19:32 #108Bonjour à tous,
Article fort intéressant, merci ! Cela tombe d'ailleurs très bien car je suis en train de travailler sur un projet pour économiser sur son épicerie à Montréal !
Il s'agit, d'une part, d'une carte listant les commerces les plus intéressants autour de l’île, et d'autre part d'un tableau comparatif des prix des produits d'épicerie.
https://prixmtl.wordpress.com
N'hésitez pas à faire des commentaire pour améliorer le projet.
Merci !!
- 09/11/17, 22:05 #109Pour ceux qui habitent le plateau, il y a le Segal's Market qui est vraiment moins cher et ils ont tous les consommables communs. Ca ne paye pas de mine mais c'est vraiment bon marché.
- 09/11/17, 22:29 #110Tiens, puisque cette discussion remonte, pour ceux qui mangent beaucoup de légumes il existe un certain nombre d'abonnement à des paniers hebdomadaires. Certains ne sont pas donnés mais depuis quelques semaines j'utilise secondlife et je suis vraiment ravie : SecondLife
Avec mon copain on avait commencé avec le panier local 4 personnes à 22$ mais c'était vraiment trop. On est donc passé au panier local 2 personnes à 14$ et c''est déjà pas mal.
Pour exemple, le panier de la semaine dernière :
Avec second life, on ne choisit pas du tout le contenu du panier, contrairement à d'autres système. Là, avec le panier local, tout est produit au Québec. Avec l'hiver qui s'en vient, la diversité va clairement s'en ressentir (plus de courges et racines) mais en même temps, c'est ça de mager local et de saison.
Pour ceux qui veulent, ils ont aussi des paniers bio et ou internationaux.
Comme pour d'autres paniers, il est possible de suspendre l'abonnement si vous partez en vacances. Pour cela, il faut envoyer un mail quelque jours avant.
-
- 20/02/18, 05:16 #111Super C doit à mon avis être un des meilleurs pour les prix. Le mien est pas loin après la station Lionel Groulx / Atwater.
Sinon, j'aime Dollorama pour le tout bazard, et enfin une friperie sur Wellington plutôt bien assez grande, c'est pas loin de la sortie du métro de l'église
- 21/02/19, 00:02 #112pour les fruits et légumes du monde entier et à prix encore moins cher que Marseille tu as samifruits et pour la viande iacenza.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.