Salut,
Je viens d'avoir une proposition de fille au pair par une famille londonnienne qui démenage à Calgary. J'ai deja accepté la proposition forte désireuse de découvrir le Canada et n'ayant pas encore de PVT. Mais quelques questions se posent...
Quelqu'un sur place pourrait-il me renseigner? Si tout se déroule bien j'arrive en novembre.
Je voudrais quelques contacts.
La ville est -elle si petite qu'on me le dit? Les gens plutot jeunes,agés...? La ville dynamique, semi-campagnarde...? Quelles sont les évènements? je suis folle de musique soul surtout et il parait que c'est plutot un coin de cow-boy?
De plus je voulais savoir ou prendre des cours d'anglais mon niveau est pitoyable, et mon porte feuille peu garni.
Merci d'avance...
Salut, pour repondre a quelques unes de tes questions : si 50 km par 40 km c'est considere comme etant petit, alors oui, Calgary est une petite ville !! Le Downtown est petit, mais la ville est tres etendue, garnie d'espaces verts et de communautes tres sympas (selon l'endroit ou tu iras).
Les gens y sont jeunes, generalement des familles, mais les contacts sont tres durs a mettre en place car l'emploi du temps de la majorite des personnes se resume a : travailler, rentrer chez soi, fermer le garage, manger, regarder un brin la tele et partir se coucher.
Les gens sortent peu, et encore moins quand l'hiver arrive.
Calgary est assez peu remuante le soir, meme si la culture est quand meme presente.
Pour les cours d'anglais, tente le YMCA (va voir sur le site web) et renseigne toi aussi aupres des associations francophones, elles offrent des cours, certes au niveau tres faible, mais des cours tout de meme.
Bienvenue a Calgary, tu verras ici la vie est douce et agreable.