-
Date d'arrivé : 5 septembre 2006
-
Date de départ : 21 janvier 2007
-
Quartier(s) habité(s) : Main (23rd at Ontario) et une quinzaine de jours downtown
-
Travail(s) éfféctué(s) : j'ai commencé par faire du classement dans un service de comptabilité (13$/h), ça a un peu évolué puis ils voulaient me former pour être comptable mais ça ne m'intéressait pas. Après j'ai travaillé comme standardiste puis pour finir un mois de saisie de données payé 15$/h, tout ça par des agences de placement.
-
Lieux visités : Vancouver Island, Grouse Mountain
-Meilleur souvenir : Halloween avec mes colocs, et peut-être une soirée à Vancouver Island aussi...
-
Pire souvenir : euh?? peut-être le manque d'âme mais c'est dur à dire.
-
Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Que malgré la beauté de la ville, il n'y avait pas une grande vie à l'intérieur... Les rues sont larges mais jamais bondées, ça manque de tempérament. Et sinon, je savais qu'il pleuvait beaucoup, par contre on m'avait dit qu'il ne neigeait jamais alors qu'en novembre-décembre l'année dernière on a été bien servi! Mais bon c'était fun et largement mieux que la pluie!
-
Conclusion : y a moyen d'adorer cette ville, j'en suis sûre et parfois elle me manque et j'y pense avec nostalgie mais pour moi Vancouver ne me correspondait pas. J'avais besoin d'animation en tout genre, d'excitation et Montréal était la plus forte à ce jeu-là!