Hello Joane
Mille merci pour tes e-mails, tu es top !
Désolé de n'avoir pas répondu plutot.... stage d'anglais depuis 3 jours avec des devoirs à la maison.... grrr.... je viens de me prendre une super baf.... mon accent super nul et idem pour le reste.... mais gardons le moral....
Dis moi, tu es malade, un gros rhum ???? attention, prends bien soin de toi
A bientot
ouai, alors pour info, d'après tous mes profs, tout au long de mon parcours scolaires etc.... je suis une pure tanche déhydratée pour les langues.... mouai, ben, ici, non !!! la prof d'anglais trouve que mon anglais est très bien et en progrès constant !
Ici, il faut
DEMANDER aux gens de vous corriger, n'hésitez pas :
1- ils le feront avec
PLAISIR (tu le crois ça ?!)
2- ils le feront avec le
SOURIR (encore plus incoyable )
3- Vous
PROGRESSEREZ encore plus vite
4- n'
hésitez pas non plus à dire, euh, stop, je débarque... 2 min STP , ça aussi ils comprennent (c'est magique, et vous voulez que je rentre en France ?????:naze

5- Toute administration officielle (= fédérale) se doit d'être
bilingue, bon essaie quand même en anglais, mais si vraiment, ça va pas, tu te sens grave à côté de la plaque...
n'hésite pas à demander une personne parlant le français :
6- pour ces gens, il est
normal de ne pas forcement comprendre la langue et surtout d'admettre ses limites, ils préfèreront quelqu'un qui dit "stop, pas tout capté" à quelqu'un qui dit rien (et qui leur fait perdre du temps)
7- ils mettrons leur vocabulaire
à votre niveau pour ne pas vous isoler dans une conversation (pareil, interruption :"c'est quoi ça ???")

8- ça a le mérite d'être
vivant et donc plus facile à retenir (pour moi, mon colloc, il aime bien les exo, alors je me transforme en prof de français des fois piouf !

)
voilo,
donc personne n'est nul tant qu'il n'a pas vraiment essayé !!!
ce sont plutôt
NOS profs qui devraient revoir
LEURS cours !!!
à la prochaine !!!