salut Joane,
merci pour ta réponse au sujet du permis international.
Sur Edmonton,est-il facile de trouver un logement à des prix raisonnables?
Ce qui n'est pas le cas sur fort mac-murray,parait-il.
pour ma part,je pense réserver une chambre d'hôtel pour mon arrivée,le tps d'improviser pour du boulot.
merci pour tes réponses.
Quand je suis arrive a Edmonton j ai mis une semaine pour trouver mais c etait fin septembre l unif recommencait et donc y avait encore pas mal d offre. Avant ca j ai loge pres de mon boulot dans un vieille hotel de camioneurs c etait 105$ par nuit donc je te conseil franchement l auberge de jeunesse pres de White avenue (a 2 rues de chez moi en fait).
Apres j ai opté pour la colocation ca m a permis de payer moitié moins cher qu un appart seul dans la meme zone et c est sympa qd tu connais personne sur place.
Je peux te filer toutes les adresses qui m ont servi pour trouver ma maison tu vas voir c est assez bien fait (je te les aurais bien mise mais elles sont sur mon ordi au boulot).
Pour te filer une idee du prix ca va de 300 a 600 $ en colocation et de 800 a 1200$ pour un appart seul.
Moi perso j ai ete au centre ville pour pouvoir avoir une vie sociale apres le boulot parce que ailleur c est tout mort le soir.
Pour ton job dans la construction je pense que t as aucun soucis a te faire ils engagent partout et c est bien payé.
Pour le ralentissement economique apparament (d apres mes collegues et les infos) l Alberta sera la region la moins touchée du Canada, son industrie etant surtout base sur le petrole et dependant moins des exportations vers les usa ca devrait passer.
Si t as beson d autres infos sur Fort Mc Murray par exemple hesite pas le projet sur lequel je bosse se trouve la bas donc je devrais y passer mais surtout mes collegues m en parlent.
Je profite de ce post pour redire un tout grand merci a Joane pour le coup de main et les infos qu elle m a filé en arrivant sur place. Je peux vous garantir que son aide fut bien precieuse.
Et puis derniere info je connais pas les autres regions du Canada mais en tout cas Edmonton cartonne je regrette pas mon choix, bon job, bon salaire avec des collegues sympas, d ailleurs les Canadiens en general son terribles tres ouverts polis ils parlent a tout le monde, bref hesite plus.