Bien situé en tout cas ^^
Pas loin d'une station de métro sur la ligne verte... à 20 minutes max du centre-ville, près du Parc Lafontaine (ca c'est bien pendant le jour, mais à faire gaffe en fin de soirées ^^)
Je ne me suis jamais attardé dans ce coin précisément, mais comme c'est une zone résidentielle prisée par les étudiants (tu es à quelque chose comme 15 minutes de marche de l'UQAM je dirais), les apparts sont abordables, et tu devrais avoir accès à pas mal de commerces (j'ai un ami qui avais un appart dans le coin de la station de métro de Berri-Uqam qu'on peut voir sur la carte, et il avait un accès facile aux épiceries et à des pharmacies, et le quartier est tranquille, même si tu auras accès facilement aux zones plus animées)...
Voila, donc, tu n'es pas dans le Montréal "haut-de-gamme" si je peux m'exprimer ainsi, mais tu es à la fois dans l'abordable et la proximité...
Bonne chance

@+, Jé
PS: Je n'ai jamais resté la, je te donne l'info sur l'impression qu'en ont eu certains de mes amis qui y sont demeuré, alors, d'autres avis, plus directs, pourraient certainement t'éclairer plus ^^