Chers PVTISTES,
Voilà presque un mois que nous sommes arrivés, le temps est venu de vous faire partager un peu notre début d'expérience.
Mon temps a particulièrement était occupé par l'aménagement et notamment trouver des meubles abordables car comme toi Nikko nous avons pris un appart uniquement équipé du poele et du frigo.
Pour info,en ce qui concerne les livraisons dont je parle ci-dessous:nous sommes situés au Plateau et selon votre adresse, les conditions risquent de changer...
Alors, voilà ce que je peux te conseiller:
Laveuse/Sécheuse:Budget dans les 300-350 dollars sans les taxes l'ensemble d'occasion: livraison et garantie d'un an incluses.(si paiement en espèces non reglement des taxes).
Une petite entreprise avec le sens du service, les appareils sont d'occas' mais nickel, nous étions à 16H dans le magasin... à 18H nous étions livrés sans supplément (avec installation et conseils en prime)
Conseil: vérifiez votre installation avant d'aller au magasin et assurez-vous avec le vendeur qu'il ne vous manque rien, cela permettra de faire fonctionner vos machines de suite après le départ du livreur.
Ils ont également
des poeles (cuisinières) et des frigos pour ceux qui seraient intéréssés.
Coordonnées (à confirmer)
Electroménagers Econopro
4372, avenue Papineau,
Montréal, QC H2H 1T5
Tél. : 514-522-7755
Matelas: Après comparatif de prix, nous avons trouvé des matelats neufs à prix abordables pour un Queen (160 cm, équivalent Gd 2 places chez Ikea) à ressorts, avec garantie, il faut compter 305 dollars TTC, sachant qu'un matelas mousse sera moins cher,et la taille en 140 cm encore moins.
Pour un matelas mousse une place, compter 70 dollars TTC à cet endroit.
Coordonnées
7212, rue Saint-Hubert,
Montréal, QC H2R 2N1
Tél.:
514-495-3893
Ils vendent également des
cadres de lit, tables de chevet, armoires... Nous nous sommes servis chez Ikea mais les prix avaient l'air plutôt corrects (style assez vieillaud tout de même-à voir).
Info Livraison:La livraison nous a été offerte, mais nous ne sommes pas très loin, sinon compter entre 12 et 15 dollars, à voir selon la distance (à négocier donc!)
IKEA: Je viens passer pas mal de temps ces dix derniers jours avec eux suite à un problème de livraison (pour faire simple) donc je suis assez calée sur le sujet.
I K E A
9191, boulevard Cavendish,
Saint-Laurent, QC H4T 1M8
514-738-2167
Trajet:Le Bd Cavendish est plutôt éloigné du centre.Si vous n'avez pas de véhicule, prévoyez donc du temps pour le trajet (itinéraire à calculer avec "tous azimuts" de stm.info) et des frais de livraison.
Véhicule loué pour 24 heures:Compter 75 dollars (je ne sais si on peut trouver moins cher)
Taxi (à éviter-juste pour info):Compter 80 dollars A/R
Info Matelat: Si vous choisissez un matelas mousse chez Ikea (prix avantageux) sachez qu'ils ont actuellement des problèmes de stock car leur entrepôt a été touché par le cyclone Erika.Donc bien s'assurer en appelant le magasin (ils ont un service téléphonique exprés pour ça) ou sur leur site internet de l'état des stocks (ce qui vaut pour tout le reste aussi)
Attention pour la livraison:il existe un service de livraison du jour même (appelé donc "livraison sameday" effectuée par un sous-traitant) mais si vous voulez en bénéficier il faut passer à la caisse
avant 14 Heures.
Il vous en coûtera 45 dollars H.T pour le jour même et 50 dollars H.T le lendemain.
Les livraisons du jour même se font entre 16H et 21H, il faut que vous
soyez chez vous dans ce créneau horaire car si vous n'êtes pas là, les livreurs rentrent à Ikea et aprés c'est une vraie galére.Ils vont vous demander de revenir au magasin, repayer etc.. Vous l'avez compris, c'est ce qui s'est passé pour nous, car nous avions loué une voiture et nous avions mis un quart d'heure à l'aller et une heure et quart au retour...
Enfin bref, si cela vous arrive malgré tous mes conseils, contactez-moi par MP pour que je vous briefe parce qu'avec le service client vous allez vous arracher les cheveux.
Conseils:
-Pensez à prendre un numéro de tel à fournir au service de livraison ainsi que votre code postal.
-N'oubliez pas que chez Ikea tout ce qui est en libre service se récupére dans les allées avant la sortie du magasin, à l'aide du numéro de rangée et de casier et si vous avez beaucoup d'éléments à récupérer ça peut prendre un peu de temps.
-Méfiez-vous des vendeurs distraits si vous avez plusieurs achats et vérifiez sur votre liste d'articles (que le vendeur va vous imprimer) s'il ne manque rien...(si, si ça nous est arrivé) avant de passer à la caisse.
Précision sur la CARTE IKEA: Quand vous allez vous rendre dans la magasin, vous allez être tout de suite attirés par les offres alléchantes de la Carte Ikea (plusieurs mois sans payer ou pas d'intêret)...J'ai voulu savoir si en tant que Résident d'un an on avait droit à quelques avantages et au téléphone Citi Bank (l'organisme qui accorde les cartes) me dit que oui, nous avons droit à des avantages, même s'ils sont moins importants que pour les résidents permanents et que les papiers sont différents (pas d'historique de crédit).Chose qui me sera confirmé par une deuxième personne le lendemain.
Par contre, une fois dans le magasin, on nous maintient que
nous n'y avons pas droit, ce que je vous confirme, après discussion avec un superviseur de Citi Bank.
Voilà pour l'instant
@+!