La preuve que tous les gouts sont dans la nature!
Personnellement j'ai acheté deux livres: d'abord, le livre de Nadeau "s'installer et travailler au Québec" qui m'a paru excellent et que je conseille vivement si on veut des renseignements objectifs et des conseils sur le monde du travail au Québec.=
On peut avoir aimé pour moultes raisons, mais alors non, ce n'est pas objectif du tout!!!! J'ai filé le livre à deux amis francais immigrés depuis 15 ans, et à un copain québécois, et ce qu'ils ont vu ne leur a guère plu... j'avais quelques soupçons! C'est un bouquin idyllique "je vais bien tout va bien", ce qui n'est pas le cas dans la réalité, évidemment...:naze:
Donc, parfois, au moins avec un livre aussi subjectif que "petit guide de survie", on sait à quoi s'en tenir : c'est le vécu et l'avis d'une personne lambda, donc y'a du bon, y'a du mauvais à prendre, c'est personnel quoi! Mais avec un bouquin du style 's'installer au québec" c'est déjà plus "dangereux" dans le sens ou contrairement à ce qu'on aurait envie de croire, tout est subjectif aussi!