Oula y a beaucoup de questions. Beaucoup d'entre elles trouvent leurs reponses sur le forum
Pour le niveau d'anglais. Tout depend du type de poste vise. Si vous comptez travailler dans un coffee shop, dans un marche ou en tant que serveur vous n'aurez pas forcement un niveau tres eleve exige. Si vous visez un poste tres qualifie specialement dans la communication/marketing, commerce, RH ou meme parfois support/assistance telephonique il faut un (tres) bon niveau d'anglais. L'accent n'est pas reellement important mais il faut pouvoir comprendre et repondre a ce que vous dit. C'est normal.
Pour les auberges de jeunesses, je vous invite a faire une recherche sur le forum vous en trouverez plein.
Pour la recherche de logement
craigslist reste la reference car c'est pratique, rapide, facile a utiliser et gratuit. Les autres sites sont souvent tenus par des agences immobilieres (mais pas toujours).
$2200 pour un furnished two-bedroom ca semble possible mais s'il est meuble faut compter au moins $200-300 de plus en general (par rapport a un appart non meuble). Les charges sont toujours incluses sauf les utilities: Electricite, Internet, ...(electricite environ $20-30 par mois, Internet entre $20-100 par mois selon le forfait).
Educacentre (FR),
YWCA (EN),
La Boussole(FR), ....sont des associations qui aident les nouveaux arrivants et n'ayant jamais utilise leurs services je ne peux pas vous en parler mais j'en ai entendu que du bien.
Toutes les grandes agences d'interim a Montreal (et dans le monde) sont aussi a Vancouver: Randstad, Manpower, Adia, Kelly, ...
Il y a certainement des organismes charges de trouver des familles d'accueil a Vancouver mais je ne les connais pas desole.
Pour la recherche d'emploi c'est comme partout. Si vous cherchez un travail peu/pas qualifie vous pouvez tout simplement vous ballader dans les rues et chercher les pancartes: Help Wanted/Needed, We're hiring, blabla...et deposer vos CV ainsi.
Si vous cherchez des boulos plus qualifies Internet reste le meilleur outil et les sites comme:
monster.ca,
workopolis.ca,
jobboom.ca ou meme
craigslist vous seront utiles.
Pour l'hesitation/comparaison avec Montreal. Il est clair qu'il sera plus facile pour un(e) francais(e) de trouver un travail qualifie a Montreal etant donne que c'est une ville majoritairement francophone. L'anglais est quand meme souvent important pour les postes qualifies a Montreal par contre le Francais n'est pas aussi important a Vancouver (le Mandarin l'est plus). Pour d'autres questions sur Montreal, je vous invite a les poser sur le
poste adequat.