Depuis que j'ai décidé de m'expatrier au Québec (Montréal), se pose la question du climat et de l'hiver.
Je sais, par vos messages notamment, que ce dernier est rigoureux... Mais jusqu'à quel point? Combien de temps dure-t-il?
J'imagine qu'un habillage adapté est indispensable et j'ai cru comprendre qu'il valait mieux s'équiper sur place... Mais quel budget faut il prévoir en ce cas?
Enfin, comment envisager l'hiver dans une ville comme Montréal? Offre-t-elle autant d'attraits qu'en été, ou hiberne-t-elle paisiblement? En gros est-ce qu'on s'y ennuie ou pas? Et est on contraints d'y vivre en sous-sol?
voilà, merci pour vos réponse!
marc.
Salut Marc,
il fait froid de decembre a avril en gros, avec des temperatures extremes en janvier-fevrier. L'equipement
obligatoire ici c'est un manteau fait pour ce climat (entre 150 et 400-500$ selon ce que tu veux comme qualité), une paire de botte/chaussures etanches et qq couches de vetements chauds (privilegie les couches successives, tee shirt+chemise+pull leger+pulle en laine si tu as sortir/rentrer), bien sur gants-bonnet. Tu trouveras tout ici mais si tu arrives en plein hiver c'est deja bien d'avoir qq vetements chaud sur toi...
Sinon niveau activite y a plein de trucs exterieurs a faire, il ne faut pas avoir peur du froid, tu finis toujours par t'habituer et finalement tout le monde sort. Les commerces en sous sol c'est surtout pour ceux qui travaillent au centre ville et qui veulent faire leurs courses sans avoir a s'habiller a la pause de midi. Tu veras que la ville vie tout autant l'hiver que l'ete. Y a meme des concerts exterieurs en plein hiver sur le vieux port et juste 2-3 personnes par an qui perdent une oreille ou un doigt a cause du froid sur Montreal