Oui, je vois à peine ton message aujourd'hui! Disons que ce seras mon cadeau de Noël

!!!
J'habite dans une coloc' à 5 minutes du
ByWard Market, à mon avis la meilleure (la seule?) place pour habité à Ottawa... Le reste, c'est des quartiers résidentiels sans grands intérêts, si ce n'est d'avoir un backyard pour son chien, une chambre pour le bébé, et un garage pour la voiture... Je ne pense pas que ce soit l'objectif du PVTiste lambda!!
Le quartier du marché est là où en dehors de l'hivers se tient un... marché très sympa. Il y a également beaucoup de commerce, du petit grocery traditionnel au supermarché de grande taille, en passant par le centre commercial. Il y a également beaucoup de bars, clubs, un ciné très sympa, art et essaie pour la programation (le ByTown) et autres entertainements plutôt varié! Ce quartier est aussi à coté du
Downtown où il y a beaucoup d'emplois, et Bank Street, l'autre artère intéressante de la ville.
De plus, au marché, tout est à une "walking distance", ce qui peut être très utile en tant de grêve des bus comme en ce moment! Et si on bosse downtown, on peut y aller à pied - ou en vélo, ce qui peut s'apparenter à de la folie en plein hivers, mais y a bien des fous, non ? Personnelement, ne voulant pas de voiture, et préférant largement le vélo - même en plein hivers... - je ne pourrais pas vivre dans un autre quartier d'Ottawa. Le "défaut" du quartier, c'est qu'il y a beaucoup de sans-abris et junkies en tout genre, qui demande souvent un peu de cash, mais te disent toujours "thank you, good night" quand tu leur dis non... Je vous laisse imaginer ce qu'ils disent quand tu leurs donnes un peu!
Ma coloc', idéalement située donc, me coûte 500 $ tout compris (sans téléphone tout de même), ce qui est vraiment correct pour le positionnement et comparé à certaine ville de France (ne parlons même pas d'une capitale!)
Bref, j'adore vivre là!!